Astro 2019: qu’est-ce qui vous attend cette année?

Jan 03 2019 Par
Categories : Astro

Nouvel amour? Nouveau boulot? Nouveaux défis? Nouvelle vie… Quels seront les temps forts de cette année? Place aux (bonnes) surprises que vous réservent les étoiles avec, en prime, un grain de sagesse et de folie.

 

BÉLIER – DU 21 MARS AU 20 AVRIL

Après avoir remué ciel et terre – et mordu la poussière – pour faire votre place au soleil ou vous épanouir amoureusement, l’heure est venue de récolter! Si bien que vous serez protégée, voire propulsée, pour mieux atteindre vos buts. À vous d’oser, particulièrement jusqu’à la fi n de l’été, ou de novembre à Noël. Succès assuré. Côté cœur, vous brûlerez d’envie d’aimer. Ardeur passagère ou impérissable? Ce qui s’annonçait comme un feu de paille en janvier-février ou en octobre pourrait se consumer durablement. Envie d’élargir vos horizons? Un voyage, tout comme un cours de tango argentin ou de cuisine vietnamienne (vous voyez le topo exotique?), pourrait rimer avec coup de foudre. Soyez à l’affût, de la mi-avril à la mi-mai, ou en août prochain. Votre félicité ne connaîtra pas de frontières!

– Zappez cyniques, faux amis et êtres toxiques: ils n’ont plus rien à faire dans votre vie.
– Suivez vos intuitions les plus folles: elles vous mèneront plus loin que vous ne l’imaginez.


TAUREAU – DU 21 AVRIL AU 21 MAI

Dans la foulée des influences bénéfiques qui ont marqué 2018, vous évoluerez à la vitesse grand V. Vous obtiendrez des preuves tangibles de réussite, tout en succombant avec délice à un vent de renouveau qui soufflera dès mars et encore plus intensément en avril. Oui, l’imprévu sera au rendez-vous, mais le plus beau, c’est que vos efforts à long terme seront favorisés tout au long de l’année avec une consécration en décembre. Prévoyez toutefois des excès en avril et en mai qui vous feront (agréablement) perdre le cap. En couple? Vos liens s’approfondiront en février, en mars et en mai, et votre libido s’affolera tout le printemps, avec des soubresauts à la rentrée. Cœur à prendre? En mai ou en août, une rencontre dans un drôle d’endroit ou dans des circonstances farfelues pourrait donner un élan épatant à votre vie.

– Cessez de vous crisper: de bonnes occasions pourraient vous filer entre les doigts.
– Clarifiez vos buts et vos intentions: c’est le meilleur antidote à la confusion.


GÉMEAUX – DU 22 MAI AU 21 JUIN

Foi d’Alex, l’année qui s’annonce sera en montagnes russes! D’une part, vous aurez besoin de calme pour retrouver votre bien-être intérieur, mis à mal par vos papillonnages effrénés. Et d’autre part, vous aurez le tournis tant on vous fera d’alléchantes propositions jusqu’en mai, puis d’août à novembre. Ouf! Et si vous vous posiez (dans un chalet en février ou sur une plage en mai)? Si vous songez à vous engager dans une relation ou dans une aventure professionnelle, visez une période d’accalmie, en juillet-août ou en septembre. En couple? Ce sera l’amour fou ou la rupture nécessaire, en début d’année, dont vous vous remettrez sereinement cet été. En solo? Ce sera la rencontre rêvée, en mars, en juin ou à la rentrée, ou le célibat joyeusement assumé, ponctué de flirts distrayants qui se succèderont pas mal toute l’année.

– Gardez la tête froide: méfiez-vous de votre enthousiasme débridé qui pourrait vous aveugler.
– Donnez de vous-même sans rien attendre en retour: on vous le rendra au centuple.


CANCER – DU 22 JUIN AU 23 JUILLET

Respirez un bon coup: frustrations et déconvenues sont derrière vous! C’est le moment de savourer la vie avec une légèreté (enfin) retrouvée. Qu’allez-vous en faire? En amour, vous aurez envie de liberté et de flirter avec le danger – ce qui est inusité pour vous, mais qui fera son petit effet. Résultat: votre sex-appeal grimpera en flèche, d’avril à juillet. Et l’automne sera aussi excitant que l’hiver, autant pour les cœurs épris qu’à (sur)prendre. À condition d’user de discernement côté partenaire (non aux mauvais garçons!). Au boulot comme dans vos projets perso, tout reposera sur votre créativité, peu importe le moment de l’année. À la rentrée, vous inspirerez résolument confiance. Si bien qu’on vous ouvrira des portes, et début décembre, on vous fera une offre professionnelle que vous ne pourrez pas refuser.

– Évitez d’analyser à outrance vos désirs et pulsions: ils sont la source de votre vitalité.
– Recherchez l’intégrité dans vos relations: cela vous permettra d’avancer d’un pas plus sûr.


LION – DU 24 JUILLET AU 23 AOÛT

Les mois qui viennent ne seront pas de tout repos. Oh que non! Uno, vous n’en ferez qu’à votre tête. Un jour tentée de tout envoyer valser, le lendemain éprise de fidélité à la vie à la mort. Deuzio, vous prendrez des risques, pas toujours calculés, mais qui vous réussiront, particulièrement à la mi-février, en juillet et fin novembre-début décembre. Prospère, populaire, vous ferez également sensation sur le plan affectif en janvier et en février, ainsi qu’en avril et en mai, et surtout en août. En duo? Cet été, vous déploierez des trésors d’inventivité… et de souplesse (ça, c’est nouveau!), et vous irez même jusqu’à troquer une once d’indépendance contre un peu de sécurité. Pour le reste, il ne tiendra qu’à vous de veiller à l’équilibre du pouvoir au sein de votre couple…

– Canalisez votre fougue: sans quoi vous consumerez tout sur votre passage.
– Apprenez une langue étrangère: elle sera votre passeport secret pour tutoyer la planète web.


VIERGE – DU 24 AOÛT AU 23 SEPTEMBRE

«Moins de raison, plus de passion!», tel sera votre mantra! À condition de… (roulement de tambours) quitter votre sacro-sainte zone de confort. Ce à quoi vous parviendrez avec facilité, grâce à l’alignement des planètes à la mi-février, à la fin août et en novembre-décembre. Pétillante comme jamais, vous attirerez des personnes vibrantes qui vous stimuleront et vous lanceront moult défis, tôt en mars ou plus tard en septembre. Tentez l’aventure! Idem pour votre vie amoureuse, qui vous entraînera dans des chemins moins fréquentés. Frissons garantis en mars, fin août et décembre. Quant aux Vierges plus sages, elles miseront sur les valeurs sûres de leur couple, soit le respect et l’harmonie, mais elles ne diront pas non à des moments plus folichons, en vacances ou autour de leur anniversaire.

– Sablez le champagne pour chaque bon coup: c’est le remède contre votre modestie excessive.
– Quittez chaise de bureau et canapé de salon qui vous paralysent: bougez, que diable!


BALANCE – DU 24 SEPTEMBRE AU 23 OCTOBRE

Ouste nuages gris qui plombaient votre vie! Le ciel de 2019 s’annonce plus serein: planètes au beau fixe et paix dans l’azur jusqu’au début décembre. À croire que les astres vous négligent, mais non! Cette pause, c’est le luxe ultime dont on rêve toutes dans notre monde surmené. Tirez-en profit pour préciser vos envies, retourner aux études, planifier votre progression professionnelle ou élaborer un plan d’attaque personnel que vous concrétiserez (patience!) en fin d’année. Ainsi préparée, vous serez prête à foncer! Côté cœur, l’amour vous fera les yeux doux, avec une petite accélération en avril et en mai, histoire d’empêcher votre union de tourner en patate de sofa! Libre? Les occasions de rencontres foisonneront dès avril, ainsi qu’en juin et en octobre. Petit conseil, préférez les serrements aux serments..

– Allez dans le sens du courant: vous préserverez vos énergies, ainsi mieux mises à profit.
– Résistez à l’envie de tout conjuguer à deux: cultivez votre indépendance, plus satisfaisante!


SCORPION – DU 24 OCTOBRE AU 22 NOVEMBRE

Répétez après moi: «Il-faut-que-ça-change!» Car après les épreuves que vous avez surmontées, c’est une question de survie, ma chérie! Animée d’une volonté de fer, en janvier et février, vous brûlerez de larguer les amarres et voguerez, à la fin du printemps, vers un boulot plus enrichissant (à tous points de vue); des amours ou des amitiés toutes neuves (sous tous rapports) ou carrément un changement de ville ou de pays (à vous l’inconnu!). Après, il ne tiendra qu’à vous de faire fleurir ce que vous aurez semé… sur un coup de tête. En amour, une aventure pourrait se transformer en relation durable en août-septembre. En couple? Envie d’engagement véritable à l’horizon. Un enfant, un projet d’affaires, une maison, un congé sabbatique…? Rien n’est exclu!

– Provoquez le destin: mais gare à la brusquerie et à l’arrogance, qui sont de mauvaises conseillères.
– Gardez les pieds sur terre et la tête dansles étoiles: c’est la clé de votre épanouissement.


SAGITTAIRE – DU 23 NOVEMBRE AU 21 DÉCEMBRE

Placée sous le signe de l’abondance, 2019 promet voyages, promotions, gains et reconnaissance. C’est le moment de voir grand, de donner des ailes à vos idées, de vous lancer et, surtout, de vous faire valoir! Peu importe si, pour le moment, vous ne savez pas le pourquoi du comment; de solides alliés vous aideront à vous réaliser. Vos périodes les plus victorieuses? Janvier, mai, août et novembre. Grisée par la passion amoureuse, vous exigerez la même ardeur de votre partenaire, parfois dépassé par vos débordements, surtout au tournant du printemps. Célibataire? Belles conquêtes en vue en mars, et plus si affinités, autour de votre anniversaire. Idem si vous laissez enfin tomber vos défenses pour vivre l’intimité à deux – oui, vous serez chamboulée, mais ô combien grandie!

– Domptez vos accès de fièvre acheteuse: l’heure estplutôt aux investissements payants.
– Ouvrez votre cœur à ceux qui n’ont pas votre chance: c’est aussi ça, être citoyenne du monde.


CAPRICORNE – DU 22 DÉCEMBRE AU 20 JANVIER

Une soif d’explorer, de redémarrer dans des directions inattendues, de jongler avec des idées fraîches et vivifiantes… Toutes vos envies, a fortiori si elles vous décoiffent, seront bonnes à exploiter. Autant dire que 2019 bousculera tout sur son passage. Ce que vous perdrez en rigueur (trop contraignante) surtout en avril et à la mi-août, vous le gagnerez en légèreté (presque oubliée) toute l’année, avec une joie encore plus vive en décembre. Et si cela peut rassurer l’éternelle pragmatique en vous, sachez que ces changements, loin d’être futiles, s’inscriront dans la durée. Même envie de spontanéité dans vos amours, avec des pics de séduction en janvier-février, en avril-mai, en juillet-août et pendant les fêtes. Bref, un coup de jeunesse annonciateur de bonheur, autant pour celles en duo qu’en solo.

– Vibrez comme vous l’entendez: c’est votre bulle d’oxygène, tant pis pour les rabat-joie.
– Fuyez confrontations et conflits inutiles: vous pourriez en sortir bêtement perdante.


VERSEAU – DU 21 JANVIER AU 19 FÉVRIER

Préparez-vous à faire des envieux! Peu banale, 2019 vous lancera en orbite. Rien de moins. Votre plus grand défi sera de garder le cap. Et vous y parviendrez très bien, moyennant quelques vertiges… Plus conquérante et mordante qu’à l’habitude (vous, la visionnaire détachée, si, si!), vous voudrez vous surpasser. Vous jouerez d’audace lors du premier semestre et prendrez du galon. En janvier, ciao bye amours bancales, tièdes ou compliquées! Vos intentions sont claires, d’où la fin des compromis et le début de relations grisantes, en février ou juin. En couple ou avec la famille, changez d’air! À vous les escapades en vélo ou en voilier, idéalement en début d’été. Et si vous êtes de celles qui souhaitent soutenir ou adopter un enfant originaire d’un autre pays, vous bénéficierez d’appuis inespérés, quasi magiques…

– Tirez profit de vos acquis: l’heure n’est pas à l’économie, mais au partage de vos richesses.
– Refusez les fausses promesses: vous irez plus loin en suivant votre propre vérité.


POISSONS – DU 20 FÉVRIER AU 20 MARS

Grande nouvelle! Cette année est faite pour l’amour! De quoi mettre un baume sur votre cœur romantique, parfois troublé en 2018. En clair, le ciel de mars-avril annonce une rencontre déterminante, voire de l’âme sœur, qui fleurira sans cesse. Adieu solitude! Vous retrouverez votre sourire! En couple, vos relations se détendent, votre quotidien se renouvelle, votre vie sexuelle se pimente, tout ça dès avril. D’ici là, vous accepterez des propositions qui sortent de l’ordinaire, au travail ou dans votre vie sociale. En mai ou septembre, ce sera le bon moment pour demander une promotion ou une augmentation de salaire bien méritées. À la rentrée, misez sur votre charisme! Plus sûre de vous, vous irez vers les autres et élargirez à votre façon votre cercle d’influence, lequel prendra de l’importance en… 2020.

– Cessez de vous mentir: à regarder les choses en face, vous gagnerez en force intérieure.
– Brillez sans peur ni pudeur: cette visibilité professionnelle, vous ne l’avez pas volée!

Categories: Astro