Walk-in
4 nov. 2015

5 questions à… Jonathan Simkhai, designer

Par Marouchka Franjulien

Jonathan Simkhai Auteur : Elle Québec Crédits : Jonathan Simkhai

Walk-in
4 nov. 2015

5 questions à… Jonathan Simkhai, designer

Par Marouchka Franjulien
Cet article fait aussi partie des dossiers :

Sa griffe éponyme a conquis le monde de la mode et les fashionistas comme Kendall Jenner et Gigi Hadid. On a posé quelques questions au designer.

Quand avez-vous su que vous deviendriez designer? Lorsque j'avais six ou sept ans, ma mère m'a demandé ce que je voulais faire quand je serais grand. Je lui ai répondu: «vétérinaire!», mais j'ai changé d'avis lorsqu'elle m'a dit que pour sa part, elle comptait bien devenir designer (ndlr: elle fait des bijoux)...

Quelle(s) célébrité(s) aimeriez-vous voir dans vos créations? L'actrice Marion Cotillard! Je la verrais bien porter l'une de mes robes sur un tapis rouge... Et bien sûr, Rihanna, Kendall [Jenner] et Gigi [Hadid].

PLUS: 5 questions à... Tiyana Grulovic, directrice artistique d'Aritzia

Quelle chanson tourne en boucle dans vos oreilles? Le nouvel album de Florence and the Machine (How Big, How Blue, How Beautiful). Lorsque je travaille, j'aime bien entendre le bruit des machines à coudre, mais lorsqu'on manque d'inspiration, mon équipe et moi, on met la musique à fond dans nos bureaux et on danse!

Quelle est, selon vous, la pire erreur vestimentaire? Enfiler une belle tenue... mais pas les bonnes chaussures. Ça casse tout! Je n'aime pas non plus l'idée de suivre les tendances à tout prix. Il faut plutôt apprendre à distinguer ce qui nous va, ou pas.

PLUS: 5 questions à Grace Lee, artiste maquilleuse pour Maybelline New York

Quels conseils donneriez-vous à un futur designer? Je lui conseillerais de suivre son cœur et de ne pas avoir peur d'évoluer. Souvent, l'industrie de la mode pousse les créateurs à être reconnus, à avoir une «signature» mais c'est important de sortir de sa zone de confort. Je pense que l'on peut tout faire, du moment qu'on aime ce qu'on fait.

À DÉCOUVRIR:
Les plus belles créations d'Alber Elbaz pour Lanvin
Balmain: retour sur l'histoire de l'illustre maison de couture française
5 questions à... Caroline Duguay, responsable nationale des communications pour Kiehl's et Urban Decay

Mots-clés
Partage X
Walk-in

5 questions à… Jonathan Simkhai, designer