Walk-in
27 nov. 2015

5 questions à… Edgardo Osorio, le designer d’Aquazzura

Par Emmanuelle Martinez-Curvalle

Aquazzura Auteur : Elle Québec Crédits : Aquazzura

Walk-in
27 nov. 2015

5 questions à… Edgardo Osorio, le designer d’Aquazzura

Par Emmanuelle Martinez-Curvalle
Cet article fait aussi partie des dossiers :
Vous avez étudié la mode au London College Fashion and Central Saint Martins. Quand avez-vous décidé de vous consacrer aux chaussures?
J'ai toujours aimé les accessoires, et dessiner des chaussures est très naturel pour moi. C'est mon premier amour et c'est lorsque j'ai déménagé en Italie que j'ai vraiment décidé de m'y consacrer. Je trouve qu'il y a une émotion liée à la chaussure, surtout pour les femmes. Les paires de souliers qu'elles portent en disent beaucoup sur elles. Par exemple, porter des talons hauts change la posture, l'attitude et oblige à être consciente de son corps. C'est un puissant outil de confiance.

PLUS: 5 questions à... Evik Asatoorian, fondateur de Rudsak

Quelle est votre source d'inspiration, notamment pour votre nouvelle collection?
Ce sont avant tout les femmes qui m'inspirent. Au travail, je suis entouré de femmes. Et je voyage beaucoup; partout où je vais, j'observe la façon dont elles s'habillent, ce qu'elles aiment. Cette collection m'a été inspirée par Instagram! J'ai simplement commencé à suivre certaines de mes abonnées et à regarder de plus près leur façon d'être et de s'habiller. Ça m'a fait réaliser ce qu'il manquait à mes collections et j'ai pu mieux adapter mes modèles à leur environnement, à leur mode de vie, que ce soit celui de la femme active, de la femme d'affaires, de la maman... ou de celle qui est tout ça à la fois!

PLUS: Les 11 trucs à savoir pour bien choisir ses escarpins

Quelles chansons écoutez-vous en ce moment?
Il y a ces deux chansons que j'adore: Cavalier, de James Vincent McMorrow, et Shooting Stars, de Bag Raiders. Et je reviens toujours à I'm on Fire, de Bruce Springsteen.

Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu?
Il me vient de mon père qui, lorsque je lui ai parlé de mon envie d'être designer, m'a dit: «Peu importe le métier que tu choisis, fais-le avec passion et sois le meilleur que tu puisses être dans ton domaine.»

PLUS: Shopping: 25 talons pour célébrer le Nouvel An

Si vous pouviez voyager dans le temps, où et quand iriez-vous?
J'aime le présent, mais j'aurais été curieux de vivre à Florence en pleine Renaissance. Côtoyer des génies tels que Léonard de Vinci, Michel-Ange... ce devait être une période particulièrement fascinante et romantique.

À DÉCOUVRIR:
Les designers qui ont marqué l'année 2015
5 questions à... Jonathan Simkhai, designer
Mode: les évènements qui ont marqué 2015!

Mots-clés
Partage X
Walk-in

5 questions à… Edgardo Osorio, le designer d’Aquazzura