Walk-in

5 questions à... Christine Carlton, PDG et fondatrice du site The SEPTEMBER

The SEPTEMBER Auteur : Elle Québec Crédits : The SEPTEMBER

Walk-in

5 questions à... Christine Carlton, PDG et fondatrice du site The SEPTEMBER

Selon Christine Carlton, la fondatrice du site The September, rien ne remplace une paire de chaussures, allant des ballerines, aux sandales ou aux bottillons.

1. Quand et comment avez-vous décidé de lancer The SEPTEMBER?

The SEPTEMBER a été créé au printemps 2013, après avoir réalisé à quel point les Canadiennes étaient frustrées du manque d'options d'achats en ligne dans le pays.

2. Quelle est votre tendance favorite parmi celles du printemps 2016?

J'aime toutes les chaussures qui enveloppent le pied et qui enlacent la cheville... que ce soit des souliers plats, des semelles compensées, des talons blocs ou des talons hauts.

3. Quelle a été votre première paire de chaussures coup de cœur?

Il y a un dicton qui dit que l'amour qu'on peut éprouve pour les chaussures ne se compare à rien d'autre, et c'est vrai! Je me souviens très bien de la première paire dont je suis tombée amoureuse: c'était des sandales à lanières avec des pierres incrustées, de Stuart Weitzman.

4. Selon vous, quels sont les trois critères majeurs à prendre en considération lorsqu'on achète des souliers?

1. À mon avis, la clé, c'est la polyvalence! Je suggère toujours de privilégier un modèle qui se porte aussi bien durant le jour, au travail, que lors d'une soirée ou d'une sortie, et avec un jean durant la fin de semaine.
2. Deuxième critère: rien ne remplace la qualité. Une paire de souliers bien confectionnée sera non seulement confortables mais pourra durer des années.
3. Le prix. Il faut toujours respecter son budget. C'est une bonne chose de se gâter à l'occasion, mais il faut acheter selon ses moyens.

5. Selon vous, quels sont les cinq styles de chaussures que chaque femme devrait avoir dans sa garde-robe?

Personnellement, et c'était déjà le cas avant que je travaille dans l'industrie, je choisis toujours ma tenue en sélectionnant d'abord les souliers que j'ai envie de porter. Je trouve que c'est beaucoup plus facile que de choisir tout d'abord ses vêtements et d'essayer de les coordonner à ses chaussures. Du coup, ça nécessite quelques basiques tels que:

1. Une paire de souliers noirs et plats, qui affiche un petit détail intéressant, comme un mélange de matières par exemple, qui apporte une touche de fantaisie et de nouveauté au modèle.
2. Une paire de bottillons.
3. Une paire de bottes qui monte jusqu'au-dessus des genoux.
4. Une paire d'escarpins doté d'un talon de hauteur moyenne, parfait pour les journées où on doit être un peu chic, tout en étant active.
5. Une paire de chaussures sexy à talons hauts, pour les occasions spéciales.

À DÉCOUVRIR:
Le shopping en ligne en 10 leçons
10 règles pour reconnaître un vrai sac griffé d'occasion
Les 11 trucs à savoir pour bien choisir ses escarpins 

Commentaires
Partage X
Walk-in

5 questions à... Christine Carlton, PDG et fondatrice du site The SEPTEMBER