Évènements

ELLE QUÉBEC VOUS INVITE À SA 11e SOIRÉE-CONFÉRENCE ELLE INSPIRE

ELLE QUÉBEC VOUS INVITE À SA 11e SOIRÉE-CONFÉRENCE ELLE INSPIRE

 

Évènements

ELLE QUÉBEC VOUS INVITE À SA 11e SOIRÉE-CONFÉRENCE ELLE INSPIRE

Pour sa 11e édition des soirées-conférences ELLE INSPIRE, ELLE Québec a le plaisir de recevoir Catherine Raîche, directrice de l’administration football des Argonauts de Toronto, ainsi que Joannie Rochette, médaillée olympique en patinage artistique.

La série de conférences ELLE INSPIRE est un événement conçu sur mesure pour la femme d’aujourd’hui, à la fois indépendante, curieuse et pleine d’ambition.

Nous souhaitons contribuer au développement et à la reconnaissance des talents féminins, et donner à nos lectrices une occasion de réseauter avec des femmes provenant de différents milieux et professions. Les conférencières sont invitées à partager leurs expériences personnelles et leurs défis, à donner des conseils pertinents et à livrer des témoignages inspirants sur différents sujets.

Joignez-vous à nous pour cette soirée riche en contenu et en rencontres!

DATE: le mardi 22 mai 2018, de 17 h 30 à 20 h 30 (ouverture des portes à 17 h)

LIEU: Loews Hotel Vogue, 1425 Rue de la Montagne, Montréal, QC H3G 1Z3

CONFÉRENCIÈRES:

· Catherine Raîche, directrice de l’administration football des Argonauts de Toronto

· Joannie Rochette, médaillée olympique en patinage artistique

DÉROULEMENT:

17 h 00 – Ouverture des portes

17 h 30 – Accueil par l’équipe de ELLE Québec

18 h 00 – Début des conférences

18 h 15 – Joannie Rochette

18 h 45 – Catherine Raîche

19 h 30 - Cocktail réseautage

20 h 30 - Fin de la soirée — remise d’un sac-cadeau

* Prenez note que nous accepterons seulement l’argent comptant pour le bar. *

PRIX:

40 $ (Ce prix inclut un beau sac-cadeau d’une valeur de 100 $!)

Ne tardez pas, les places sont limitées!

null

 

À PROPOS DES CONFÉRENCIÈRES

Catherine Raîche

Catherine Raîche a rejoint l’organisation des Alouettes de Montréal en décembre 2015 à titre de coordonnatrice de l’administration football. Elle devait notamment assurer le suivi du plafond salarial, négocier et structurer différents contrats, coordonner les voyages de l’équipe, etc. Son implication lui ayant permis d’acquérir beaucoup d’expérience, en janvier 2017 elle a été promue au poste d’assistante directrice générale adjointe. Ce poste lui a notamment permis de veiller aux activités quotidiennes du service des opérations football.

Catherine a récemment rejoint l’organisation des Argonauts de Toronto, où elle a la chance de travailler de nouveau avec Jim Popp, le directeur général de cette équipe. À titre de directrice de l’administration football, elle a des tâches assez similaires à celles qu’elle exerçait chez les Alouettes. Elle est également impliquée dans le recrutement des joueurs et le processus du repêchage.

Catherine Raîche détient un diplôme en droit de l’Université de Sherbrooke et a été admise au Barreau du Québec en 2012. Avant de se joindre à l’industrie du football, elle a pratiqué le droit des affaires et le droit fiscal durant trois ans au sein de la firme montréalaise Gascon & Associés. Elle a également obtenu un diplôme de deuxième cycle en fiscalité canadienne.

Joannie Rochette

Médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010, vice-championne du monde en 2009 et six fois championne canadienne, Joannie Rochette est l’une des figures les plus marquantes du patinage artistique au Canada.

La patineuse a inspiré le monde entier lorsqu’elle est montée sur la troisième marche du podium à Vancouver, après avoir vécu une tragédie personnelle quelques jours seulement avant sa compétition. À la suite de sa performance, Joannie a été choisie pour porter le drapeau du Canada à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques. Pour sa détermination et son humilité dans l’adversité, elle est nommée Athlète féminine de l’année de La Presse Canadienne et corécipiendaire du Prix Terry Fox en 2010.

Très engagée, Joannie a collaboré avec des organismes tels Vision Mondiale, Right to Play, la Fondation des maladies du cœur, l’Institut de cardiologie de Montréal et la Fondation Bruny Surin.

Joannie participe à la tournée de spectacles Stars On Ice depuis le printemps 2005 et entreprend chaque année plusieurs tournées à travers le monde. Par ailleurs, elle étudie présentement la médecine à l’Université McGill.

 

Pour toute question relative à l’achat des billets, vous pouvez écrire à rsvp.evenements@tva.ca

Commentaires

Partage X
Évènements

ELLE QUÉBEC VOUS INVITE À SA 11e SOIRÉE-CONFÉRENCE ELLE INSPIRE