Évènements

ELLE Québec vous invite à sa 10e soirée-conférence ELLE Inspire

ELLE Québec vous invite à sa 10e soirée-conférence ELLE Inspire

 

Évènements

ELLE Québec vous invite à sa 10e soirée-conférence ELLE Inspire

Pour sa 10e édition des soirées conférences ELLE Inspire, ELLE Québec a le plaisir de recevoir l’auteure à succès Kim Thúy, ainsi que Johanne Boivin, chef de la marque globale Céline Dion, vice-présidente marketing, Division femme pour le Groupe Bugatti.

La série de conférences ELLE INSPIRE est un événement conçu sur mesure pour la femme d’aujourd’hui: indépendante, curieuse et pleine d’ambition.

Nous souhaitons contribuer au développement et à la reconnaissance des talents féminins, et donner à nos lectrices une occasion de réseauter avec des femmes provenant de différents milieux et professions. Les conférencières sont invitées à partager leurs expériences personnelles et leurs défis, à donner des conseils pertinents et à livrer des témoignages inspirants sur différents sujets.

Joignez-vous à nous pour cette soirée riche en contenu et en rencontres!

DATE: Mardi 27 février 2018 de 17 h 30 à 20 h 30 (ouverture des portes à 17 h)

LIEU: Musée McCord, 690 Rue Sherbrooke O, Montréal, QC H3A 1E9

CONFÉRENCIÈRES:

· Kim Thúy, auteure

· Johanne Boivin, chef de la marque globale Céline Dion, vice-présidente marketing Division femme pour le Groupe Bugatti

DÉROULEMENT:

17 h 00 – Ouverture des portes
17 h 30 – Accueil par l’équipe de ELLE QUÉBEC
18 h 00 – Début des conférences
18 h 15 – Kim Thúy
18 h 45 – Johanne Boivin
19 h 30 – Cocktail réseautage
20 h 30 – Fin de la soirée - Remise d’un sac-cadeau

* Prenez note que nous accepterons seulement l’argent comptant pour le bar. *

PRIX:

40 $ incluant un beau sac-cadeau d’une valeur de 100 $!
Ne tardez pas, les places sont limitées!

Bouton achat billets ELLE Inspire achetez

 

À PROPOS DES CONFÉRENCIÈRES: 

Kim Thúy

Née à Saigon en 1968, Kim Thúy a quitté le Vietnam avec les boat people à l’âge de 10 ans et s’est installée avec sa famille au Québec. Diplômée en traduction et en droit, l’auteure a travaillé comme couturière, interprète, avocate, propriétaire de restaurant et chroniqueuse culinaire pour la radio et la télévision. Elle vit à Montréal et se consacre maintenant à l’écriture.

Elle a publié plusieurs livres: Ru (2009), À toi (2011), mãn (2013) et Vi (2016). Plus récemment, elle a également collaboré au livre L’autisme expliqué aux non-autistes et a écrit Le secret des Vietnamiennes. Traduits dans plusieurs langues, ses livres ont reçu de nombreuses distinctions.

L’organisme Ensemble pour le respect de la diversité a remis à Kim Thúy, en 2013, le Prix de la tolérance Paul-Gérin-Lajoie. L’auteure est également chevalière de l’Ordre national du Québec. Elle a aussi reçu en 2017 un doctorat honorifique de l’Université Concordia pour avoir prêté sa voix éloquente aux réfugiés.

Porte-parole du Petit Robert depuis 2016, Kim Thúy fait son entrée dans l’édition 2018 du Robert illustré.

Johanne Boivin

Passionnée de mode, Johanne Boivin a fait ses premières armes au sein du Groupe Yellow, avant de fonder sa propre entreprise d’accessoires pour femmes en 1991. Sa compagnie, Joanel inc., compte trois marques: Ugo Santini, Mouflon et Joanel. Elle tient la barre de son entreprise pendant près de 25 ans, puis elle fait le grand saut en 2015 en vendant ses marques au Groupe Bugatti, où elle devient vice-présidente directrice. Elle y a pour mission de mettre sur pied une division de produits pour femmes et de la commercialiser à travers l’Amérique.

C’est en juin 2016 que Johanne Boivin contacte la société détenant la marque de commerce de Céline Dion en espérant réaliser son rêve: créer les sacs à main de la collection de la mégastar. Quelques mois plus tard, Groupe Bugatti obtient la licence mondiale de la marque Céline Dion. Johanne Boivin crée alors dans les moindres détails l’ADN de celle-ci et part aux quatre coins de la planète pour y créer 275 produits en lien avec elle. L’aventure se poursuivra d’ailleurs en 2018...

Au cours de sa carrière, Johanne Boivin a notamment reçu le prix Conservation et préservation de la culture, remis par le Conseil de la culture de Laval, ainsi que le prix Femme d’affaires du Québec. Elle a également été nommée Personnalité de La Presse.

Pour toute question relative à l’achat des billets, vous pouvez écrire à rsvp.evenements@tva.ca.

Commentaires

Partage X
Évènements

ELLE Québec vous invite à sa 10e soirée-conférence ELLE Inspire