Évènements

ELLE QUÉBEC vous invite à la soirée-conférence ELLE INSPIRE!

ELLE QUÉBEC et la soirée-conférence ELLE INSPIRE!

.. Auteur : ELLE Québec

Évènements

ELLE QUÉBEC vous invite à la soirée-conférence ELLE INSPIRE!

ELLE QUÉBEC propose à ses lectrices de rencontrer des femmes inspirantes dans le cadre d'une série de soirées-conférences intitulées ELLE INSPIRE. Doutes, succès, conciliation travail-famille… Trois conférencières raconteront leur parcours et leurs expériences personnelles pour vous aider à booster votre carrière. Joignez-vous à nous pour ces soirées riches en contenu et en rencontres.

DATE
Mardi 15 novembre 2016 de 17h30 à 20h

ADRESSE
Restaurant Morgane de la Montagne (1232 Rue de la Montagne, Montréal, QC H3G 1Z1)

CONFÉRENCIÈRES

·         Louise Labrecque, Styliste, Chroniqueuse mode & beauté, Directrice Académie avec Style  

·         Léa Clermont-Dion, Auteure de La revanche des moches et de Les superbes, Co-animatrice de  Mitsou et Léa

·         Frédérique Rioux, Fondatrice de #Millenya, Productrice, Animatrice et Conférencière

DÉROULEMENT
17h30 - Accueil par l'équipe du ELLE QUÉBEC
18h15 - Début des conférences
19h - Cocktail réseautage
20h - Fin de la soirée - Remise d'un sac-cadeau

PRIX
35$, incluant un beau sac-cadeau d'une valeur de 50$! Ne tardez pas, les places sont limitées!

Merci à notre partenaire Vero Moda.

bouton-EI.png

 

À PROPOS DES CONFÉRENCIÈRES

Louise Labrecque

 

Louise Labrecque, Styliste, Chroniqueuse mode & beauté, Directrice Académie avec Style

Styliste professionnelle, Louise Labrecque habille les gens depuis plus de 20 ans. Que ce soit pour la télévision, le cinéma, les magazines, les journaux ou les campagnes publicitaires, les silhouettes des femmes de toutes morphologies et de tous âges n’ont donc plus de secrets pour elle.

Louise Labrecque a notamment fait part de ses connaissances à la barre des émissions Notre garde-robe de rêve (2014) et Secrets de style (2010- 2012) sur les ondes de Canal Vie. Elle a également signé le best-seller Avec style, aux Éditions La Presse en 2009, qui permet aux lecteurs de tout connaître du métier de styliste. En plus d’être formatrice, conférencière et chroniqueuse mode-beauté, Louise Labrecque est aussi à l’origine de VIAXHO™, une méthode qui compare les silhouettes féminines à la forme de six lettres.

louiselabrecque.com

 

Frédérique Rioux

 

Frédérique Rioux, Fondatrice de #Millenya, Productrice, Animatrice et Conférencière

Jeune entrepreneure de 21 ans qui carbure aux défis, Frédérique Rioux est fondatrice, présidente et animatrice du show Millenya, créé en juin 2015.

Frédérique a d’abord accumulé plusieurs expériences en coordination et administration avant de lancer un mouvement d’inspiration féminine, qui a rapidement grandi sur Facebook! C’est à la suite de cette expérience qu’elle s’est entourée d’une équipe dynamique afin de mettre au monde le concept de Millenya: un talk-show sur scène présenté devant public et ouvert en direct sur les réseaux sociaux. Millenya a pour objectif de réunir différentes personnalités inspirantes pour encourager jeunes et moins jeunes à poursuivre leurs rêves.

En visant constamment le dépassement de soi et l’authenticité, Frédérique est rapidement devenue un modèle pour sa génération! Très visionnaire et entrepreneuriale, elle développe sans cesse de nouvelles idées et de nouveaux projets!

millenya.com

 

Léa Clermont-Dion

Léa Clermont-Dion, Auteure de La revanche des moches et de Les superbes, Co-animatrice de  Mitsou et Léa

Léa Clermont-Dion est doctorante en science politique. Ses recherches portent sur le genre, le numérique et la violence faite aux femmes. Elle est coanimatrice de la série Mitsou et Léa, diffusée sur les ondes de Moi & Cie. Elle est l’auteure de La revanche des moches, essai qui traite du culte des apparences. Elle est également coauteure avec Marie Hélène Poitras du livre Les superbes, qui porte sur le succès des femmes. 

 



À propos des conférencières des éditions précédentes:

 

Lisette Limoges

Lisette Limoges, Cofondatrice & Directrice création de Lisette L Montréal

Depuis plus d’une décennie, Lisette Limoges œuvre dans le design de pantalons féminins avec un objectif en tête : confectionner la coupe parfaite pour toutes les femmes et toutes les silhouettes. Le but étant de ne pas laisser une silhouette pour compte et c’est exactement ce qu’elle a réussi à faire. La carrière de Lisette dans le domaine de la mode a débuté du côté de la vente, mais elle désirait ardemment, depuis le commencement, en faire beaucoup plus pour les femmes.

«L’origine de Lisette L Montréal vient de mon désir de créer une ligne de vêtements pour femmes où l’ajustabilité viendrait en premier lieu. Bien sûr, nous voulions des pantalons qui s’ajustent parfaitement, soutient Limoges. Je crois qu’aujourd’hui, nous avons créé une ligne de vêtements qui s’adaptent à tous les âges et tous les styles de vie.»

Les pantalons de la marque Lisette L Montréal sont réputés pour avantager toutes les silhouettes  féminines, peu importe la taille ou la grandeur. Ils sont conçus avec un panneau de contrôle à l’intérieur et viennent dans une variété de couleurs et d’imprimés. Les pantalons sont vendus en ligne et dans certaines boutique haut de gamme, et ce, à travers le Canada, les États-Unis, l’Europe, l’Australie et Nouvelle-Zélande.

lisettel.ca

 

Sarra Ghribi Loue 1 Robe

Sarra Ghribi, Présidente fondatrice de Loue 1 Robe 

Quadrilingue, possédant un bac en anglais et espagnol de La Sorbonne Nouvelle et une maîtrise de l’École supérieure de gestion à Paris, Sarra se donne pour objectif de travailler en Amérique du Nord. Elle décroche ainsi, en 2007, un poste de conseillère marketing à Montréal. Dès lors, elle tombe en amour avec cette ville et ne se résoudra pas à rentrer en France. En fin de compte, Sarra a acquis une expérience de 15 ans dans les événements professionnels, le marketing et la vente, tant en France qu’au Québec.

Ayant constaté un manque de choix et de tailles dans l’offre de robes du soir à Montréal, Sarra lance en avril 2013 Loue 1 Robe.

Son rêve? Réconcilier les femmes avec leur corps et leur féminité, tout en leur permettant de consommer de façon écoresponsable.

Elle leur propose donc de louer des robes de prêt-à-porter et de luxe dans les tailles 0 à 20. Les femmes peuvent également laisser leurs robes en consignation et toucher 30 % chaque fois qu’elles sont louées. Son concept, unique en son genre, est très vite salué par la presse (Salut, bonjour!, Journal de Montréal, La Presse, Le Devoir...) et adopté par les Montréalaises.

En trois ans, Loue 1 Robe est devenue non seulement la référence à Montréal en matière de location de robes du soir pour diverses occasions (mariages, cocktails, bals de finissants, etc.), mais également le lieu de prédilection de plusieurs personnalités québécoises se rendant au Gala des prix Gémeaux, au Gala Artis, au Festival de Cannes, etc.

Forte de son succès et de son expertise, Sarra lance en octobre dernier Loue 1 Tux, un service de location de smokings haut de gamme entièrement dédié aux hommes, avec cette même approche personnalisée qui la caractérise. Son offre «tout pour elle et lui sous un même toit» est un franc succès!

loue1robe.com

 

Caterina Rizzi Breather

Caterina Rizzi, Cofondatrice de Breather et responsable de la création

Cofondatrice de Breather, entreprise innovante de location de locaux sur demande, Caterina Rizzi en est également la responsable de la création depuis 2012. Dans cette compagnie en rapide expansion, elle s’occupe de la conception et de l’expérience des utilisateurs des locaux. De nombreux médias ont souligné son travail (Dwell, The New York Times et CNN font partie de ses fans). Auparavant, Caterina a mis à profit sa formation en beaux-arts et son baccalauréat en design pour faire une carrière fructueuse dans le monde de la mode, en dernier lieu à la tête de l’équipe de création d’un détaillant de vêtements international. Sa faculté de lire les tendances, d’innover et de transformer les idées en stratégies viables lui a permis de se distinguer. Elle a notamment dirigé la création et le lancement de campagnes mobilisatrices et d’expériences enrichissantes pour de grandes marques dans le monde entier.

breather.com

Penny-Mancuso-ELLE-Inspire.jpg

Penny Mancuso, Présidente du Centre Phi

La présidente de Phi, Penny Mancuso, a construit sa vie personnelle et professionnelle sur l'intuition, l'amitié et une passion pour la culture.

Penny Mancuso est une femme d'affaires, une productrice et une leader. À titre de présidente de Phi et de ses nombreuses entités (incluant le Centre Phi, le Groupe Phi et Phi Films), son rôle consiste entre autres à mieux faire connaître la marque Phi et à faire de l'organisme une antenne culturelle à l'échelle locale et internationale. Elle est douée pour entreprendre des collaborations dynamiques, réaliser des idées dans de multiples plateformes et développer des institutions culturelles durables.

Parmi les projets qu'elle a menés à Phi, mentionnons The Forbidden Room, le long métrage/installation d'avant-garde de Guy Maddin qui a connu un succès critique international (mis en nomination pour trois prix Écrans canadiens et lauréat du prix Rogers du meilleur film canadien 2015 remis par l'Association des critiques de cinéma de Toronto); Sensory Stories, à la fois exposition dédiée à la réalité virtuelle et aux nouveaux médias et conférence sur le storytelling à l'ère numérique (projet présenté en collaboration avec Future of StoryTelling et le Museum of the Moving Images de New York); l'installation d'un jardin de réalité virtuelle permanent au Centre Phi et l'organisation d'une installation similaire à la Maison du Canada à Londres.

Penny Mancuso attribue son succès professionnel durable à sa longue amitié avec Phoebe Greenberg, fondatrice et directrice de Phi. Lorsque son amie Phoebe lui a demandé de collaborer à une nouvelle fondation pour l'art contemporain (notamment en raison de son expérience dans le secteur sans but lucratif), Penny Mancuso a accepté. Une fois que DHC/Art Fondation pour l'art contemporain a été opérationnelle, Phoebe Greenberg a acheté l'édifice qui abrite maintenant le Centre Phi et les deux femmes ont entrepris une autre aventure incroyable: mettre sur pied un centre pouvant servir de plateforme à l'art sous toutes ses formes.

«Il ne fait aucun doute dans mon esprit que Phoebe est le yin de mon yang, confie Penny Mancuso. Ce qui a rendu cette aventure exceptionnelle, c'est notre amitié, pierre angulaire de notre succès collectif. J'aime penser que mon pragmatisme déteint sur elle, alors qu'elle stimule ma capacité à rêver. En effet, je n'aurais jamais pu imaginer - même dans mes rêves les plus fous - certaines des choses que nous avons réalisées ensemble.»

 

Ruby-Brown-ELLE-Inspire.jpg

Ruby Brown, Curatrice d'ambiance parfumée

Mannequin international, Ruby habite Paris pendant plusieurs années et travaille pour les plus grands designers français. De retour à Montréal, elle bouscule les codes de la parfumerie traditionnelle et fonde la première entreprise québécoise à offrir des ateliers de création de parfums sur mesure.

Diplômée de l'École d'Entrepreneurship de Beauce, Ruby a un sens aiguisé pour les affaires. Depuis 2012, elle crée et lance les projets parfums et bougies les plus en vue au Québec et devient « la parfumeuse de stars ».

Forte de son expérience, elle propose aujourd'hui sous sa marque éponyme une gamme de bougies parfumées, un service de création et de production d'ambiances parfumées pour les entreprises ainsi que des ateliers de création de parfums.

 

Genevieve-Everell-ELLE-Inspire.jpg

Geneviève Everell

Initiée à l'art des sushis par une chef à l'âge de 19 ans dans le cadre d'un petit boulot étudiant, Geneviève Everell a travaillé dans quelques restos avant de lancer sa propre entreprise en 2008: Sushi à la maison. Ce qui était au départ une façon de faire plaisir à des amis en allant cuisiner chez eux, est devenu une véritable passion!

Au fil du temps, Geneviève s'est mise à revisiter les sushis en y ajoutant sa touche bien particulière, très créative et unique en son genre. Grâce au bouche à oreille, et surtout aux médias sociaux, son entreprise est rapidement devenue plus qu'un passe-temps. En janvier 2012, devant la demande constante et voyant le fort potentiel de son concept, elle décide de faire le grand saut : elle quitte son poste d'animatrice à la radio, un emploi qu'elle adorait, pour se consacrer à temps plein à son entreprise. Un peu plus d'un après son changement de carrière, le succès est indéniable.

 


Vicky-Boudreau-ELLE-Inspire-ELLE.jpg

Vicky Boudreau

Originaire de Havre St-Pierre sur la Côte-Nord, Vicky Boudreau se passionne pour les affaires depuis son plus jeune âge. Elle quitte la ville de Sept-Îles pour effectuer un séjour immersif en Italie pour ensuite rejoindre la métropole à l'âge de 17 ans. Elle y fait des études en Design de la mode (Collège LaSalle) et en Marketing de mode (UQAM).

Femme d'action charismatique, elle veille aujourd'hui au développement des affaires de BICOM Communications, l'agence de relations publiques pancanadienne qu'elle a cofondée en 2006 et qui compte aujourd'hui 25 employés avec des bureaux à Montréal et à Toronto.

Le doigt sur le pouls des secteurs d'activités des clients de l'agence et la main sur les dernières tendances émergentes, elle développe continuellement son réseau de contacts au profit d'opportunités d'affaires pour BICOM et sa clientèle. Combinant son expérience sur le terrain à sa passion pour le monde des affaires, elle anticipe le bon dosage entre la réalité des aspects administratifs de l'entreprise et une vision de constante évolution pour assurer la croissance de BICOM.

Énergique et créative, Vicky Boudreau excelle à trouver des moyens originaux afin de véhiculer les messages des clients et de capter l'attention des médias. Fine stratège, elle ne manque pas de proposer des collaborations entre les clients au bénéfice des deux partis. Veillant au développement des affaires et au positionnement de BICOM et de sa clientèle, elle est notamment membre de l'association privée Consortium Saint-Laurent, où elle obtient un accès privilégié à des acteurs importants de la scène politique et du milieu des affaires montréalais, québécois et canadien.

Passionnée par l'entrepreneuriat, elle contribue à stimuler la relève en offrant des conférences sur l'entrepreneuriat en milieu scolaire.

Marie-Claude-Savard-ELLE-Inspire.jpg

Marie-Claude Savard

Animatrice, chroniqueuse et journaliste depuis plus de 15 ans, Marie-Claude Savard a su se tailler une place de choix dans le paysage télévisuel québécois. En 2005, 2006, 2007, 2008, 2010 et 2011, elle a remporté le trophée Artis en tant que personnalité d'émissions de sports pour son travail de chroniqueuse à Salut, Bonjour ! sur les ondes de TVA et d'animatrice de l'émission Boxerock, diffusée sur les ondes de VOX.

Passionnée de communications tant dans les domaines des sports, des variétés que de l'actualité, Marie-Claude a d'abord développé son expertise en tant que recherchiste radio à CKVL, CJAD et CKAC. Elle a travaillé avec André Arthur, Pierre Pascau, Claude Poirier, Jim Duff, L. Ian McDonald et Frenchie Jarraud. Marie-Claude a également été recherchiste à l'émission La Fin du monde est à 7 heures sur les ondes de TQS et la quotidienne J.E. sur les ondes de TVA. En 1997, elle combinait son travail de rechechiste à celui de chroniqueuse culturelle à l'émisison Vedettes en Direct, animée par Serge Bélair sur les ondes de CKVL. La même année, André Arthur faisait appel à ses services en tant que collaboratrice aux sports.

C'est donc en 1998 que sa carrière prend un tournant important avec son arrivée dans un poste de communicatrice aux sports. L'ayant entendue à la radio, Mychel St-Louis de la salle des nouvelles de Radio-Canada lui demande de passer une audition pour un poste à la télé. En 1999, Marie-Claude devient l'animatrice de l'émission jeunesse consacrée aux sports olympiques Olympiquado en plus d'occuper le poste de présentatrice météo au Téléjournal de fin de soirée les week-ends. En 2000, elle est nommée chef d'antenne au département des sports et animatrice d'une série sur la course automobile à RDI.

De 2000 à 2004, elle couvre les Jeux olympiques de Sydney et de Salt Lake City, la Formule 1, les grandes compétitions de tennis et les Jeux panaméricains à Winnipeg.

En 2004, autre grand tournant dans sa carrière. Elle est recrutée par TVA pour remplacer Benoît Gagnon aux sports à Salut, Bonjour ! Dès sa première année en poste, elle remporte le Métrostar de la catégorie sports. Dès lors s'est développée une histoire d'amour entre le public et Marie-Claude qui ne s'est jamais estompée au cours de ses sept années à l'émission. Au fil des ans, elle a aussi été appelée à sortir du cadre des sports pour animer Ça tient la route, La Série Montréal-Québec et le Défi des Champions toujours à TVA. Elle a aussi été choisie porte-parole des 50 ans de TVA à Prise 2.

Plus qu'une personnalité télé, Marie-Claude est aussi très impliquée dans la cause des femmes. Fière d'avoir taillé sa place dans un monde d'hommes, elle prend très au sérieux son rôle de modèle auprès des jeunes femmes. Elle a donc accepté en 2010 la co-présidence de la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée (jesigneenligne.com). La Charte est une initiative du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et vise à sensibiliser l'industrie de l'image à la propagation des images de maigreur extrême.

En novembre 2011, Marie-Claude publie le best-seller Orpheline, vendu à plus de 55 000 exemplaires, un récit de vie qui relate la transformation qu'elle a vécue à la suite de la mort de ses parents survenue coup sur coup en 2009.

Par la suite, elle co-anime plusieurs émissions épisodiquement telles Les Lionnes à Radio-Canada, C'est Extra à V Télé et Ça finit bien la semaine à TVA.

En 2012 et 2013, elle co-anime le magazine quotidien MCBG à V Télé. Parallèlement, elle réagit quotidiennement à l'actualité aux côtés de Jean-Charles Lajoie en co-animant l'émission du retour à la maison sur les ondes de Radio X.

À l'été 2013, Marie-Claude co-anime l'émission du matin à Rythme FM et se lance en affaires en devenant actionnaire du restaurant Grenouille situé sur le Plateau Mont-Royal.

Elle retrouve son grand ami, Benoît Gagnon, à l'été 2014, alors qu'ils co-animent l'émission de radio C'T'encore drôle sur les ondes de NRJ 94,3 FM.

À l'automne 2015, Marie-Claude devient la nouvelle animatrice de l'émission Simplement Vedette sur les ondes de Canal Vie. Elle publie également son deuxième livre, 180 degrés - Virage d'une vie où elle parle des grands changements de sa vie et du virage qu'elle a effectué pour y arriver.



Vicky-Girouard-ELLE-inspire-ELLE.jpg

Vicky Girouard

À l'allure douce et raffinée, Vicky Girouard est une jeune entrepreneure déterminée qui cherche par tous les moyens à inspirer les gens au quotidien. Elle souhaite partager ses inspirations, ses expériences et sa persévérance à foncer pleinement dans la vie! Avec son produit MotivOp, Vicky réalise au quotidien ses deux plus grands rêves: avoir sa propre entreprise et aider les gens, un jour à la fois...

Un certain jour, insatisfaite de son quotidien, Vicky a choisi de tout quitter, sa ville, sa maison, son emploi, pour repartir à neuf, ailleurs... Au-delà des doutes, des peurs et de l'insécurité, elle a su foncer vers son rêve pour atteindre ses objectifs personnels et professionnels. Depuis son plus jeune âge, elle est à la conquête du bonheur. À chaque moment magique de souffler ses bougies d'anniversaire, elle espère tout simplement être heureuse...

Vicky Girouard est une battante. Elle cherche des solutions pour développer son réflexe de rebondir face aux nombreux défis quotidiens.

 


 

 

Isabelle-Randez-ELLE-Inspire.jpg

Isabelle Randez

Voir la conférence d'Isabelle Randez

Avec plus de 12 années d'expérience dans le domaine des communications et relations publiques, Isabelle détient une forte compréhension des relations médias, du développement de partenariats et commandites, et de l'organisation d'événements.

Sa mission est de faire croître la notoriété des marques luxe auprès des médias et divers publics canadiens et de créer des expériences de marques uniques.

Passionnée et dédiée, Isabelle comprend l'importance des médias traditionnels et des nouveaux médias. Depuis les 4 dernières années, elle a été reconnue comme meilleure relationniste au Canada dans le domaine de la beauté par le magazine Cosmetics, et a reçu le prix de meilleure relationniste au Canada par Notable en 2013.

Isabelle a commencé sa carrière chez L'Oréal Canada en 2005 comme coordonnatrice aux communications pour la marque L'Oréal Paris, pour ensuite devenir chargée de communications. En 2008, elle a été nommée chef des communications pour les marques de la division L'Oréal Luxe. Dans son nouveau rôle de directrice des communications L'Oréal Luxe, Isabelle est responsable des stratégies de communications, des relations médias, commandites et événements, ainsi que des activités médias sociaux pour l'ensemble des 14 marques de la division L'Oréal Luxe au Canada.

Isabelle a complété son Baccalauréat en Science de la Communication à l'Université de Montréal en 2003.

 

Chantal-Durivage-ELLE-INSPIRE-co.jpg

Chantal Durivage

Voir la conférence de Chantal Durivage

Diplômée de l'Université d'Ottawa en théorie et en histoire de l'art, Chantal Durivage a géré avec succès la carrière de plus d'une quarantaine d'artistes avant de se lancer dans la production de spectacles. Elle a aussi travaillé chez Max Films, où elle assistait Roger Frappier dans ses activités de production, et chez Analekta Productions, où elle supervisait la production d'enregistrements de musique classique.

Depuis 15 ans, les multiples productions du Groupe Sensation Mode ont rejoint des centaines de milliers de spectateurs, de nombreux journalistes et une foule de créateurs et de leaders d'opinion de tous les horizons. Ses événements mode et design comptent parmi les plus prestigieux dans le monde. Notons par exemple le succès critique du Fashion Theater (produit à Berlin, Tokyo, New York et Londres) et du spectacle Fashion & Opera présenté à Los Angeles et à New York.

Plus près de nous, le Festival Mode et Design (Montréal et Toronto), la Semaine Mode Montréal et le Showroom contribuent fortement à la reconnaissance et au rayonnement des créateurs canadiens à l'échelle mondiale. Le Groupe Sensation Mode est également partenaire d'importantes franchises internationales, comme le Tokyo Fashion Week et le prestigieux salon Who's Next.

 

Veronique-Boivin-ELLE-INSPIRE-co.jpg

Véronique Boivin

Voir la conférence de Véronique Boivin

Véronique est membre fondatrice et présidente du conseil d'administration de L'étoffe du succès Montréal. Son implication avec Dress for Success a commencé à Ottawa où elle a contribué aux opérations pendant près de 2 ans. Cette expérience lui a permis d'être un témoin privilégié de l'impact indiscutable de cette organisation dans la vie des femmes à qui elle vient en aide. Animée de cette conviction profonde et du désir de redonner, elle s'est lancée dans l'ouverture du L'étoffe du succès dès son arrivée à Montréal.

Comme conseillère au bureau de la présidente du Mouvement Desjardins, Véronique contribue présentement au rayonnement du mouvement coopératif sur la scène nationale et internationale. Elle a connu un parcours professionnel diversifié dans les domaines de l'enseignement, des communications et des relations gouvernementales. Dévouée et passionnée, quel que soit le poste qu'elle occupe, Véronique aime se mettre au service des causes qui lui tiennent à cœur et se démarque par sa personnalité engagée et engageante.

 

À DÉCOUVRIR:
Ambitieuse avec un grand A: Isabelle Marcoux
Ambitieuse avec un grand A: Isabelle Hudon
Ambitieuse avec un grand A: Kim Thomassin

Commentaires
Partage X
Évènements

ELLE QUÉBEC vous invite à la soirée-conférence ELLE INSPIRE!