Billets

Vive les sexy moms!

Jocelyn Michel Photographe : Jocelyn Michel Auteur : Elle Québec

Billets

Vive les sexy moms!

Il y a quelques années, alors qu’apparaissaient mes premiers cheveux gris, j’ai écrit pour ELLE QUÉBEC un texte rendant hommage aux femmes de 40 ans. Jamais une de mes chroniques n’avait suscité une telle réaction. Pendant des jours, j’ai été inondé de lettres provenant de femmes d’âge mûr qui me remerciaient d’avoir dit haut et fort que je les trouvais belles et séduisantes. Pour tout dire, certaines m’ont même demandé en mariage...

À l’époque, les hommes qui osaient écrire ce genre de textes se comptaient sur les doigts d’une main. Heureusement, les temps ont changé. Non seulement les femmes de 40 ans et plus ne sont plus considérées comme des produits «passés date», tout juste bonnes à broyer du noir pendant que leur ex couche avec la gardienne, mais elles ont le vent dans les voiles.

Depuis que Demi Moore affiche son amour pour un bellâtre de 16 ans son cadet et que les héroïnes quadragénaires de Beautés désespérées s’envoient leur jeune jardinier musclé, la femme d’expérience est in.

Au moment où j’écris ces lignes, une des chansons préférées de mes filles de 12 et de 9 ans est Stacy’s Mom, de Fountains of Wayne. C’est l’histoire d’un adolescent qui est amoureux de la mère de sa copine:

«Stacy’s mom has got it goin’ on / She’s all I want and I’ve waited for so long / Stacy, can’t you see you’re just not the girl for me / I know it might be wrong but I’m in love with Stacy’s mom...»

Le clip est d’une grande subtilité. Pendant que la mère de Stacy enlève lascivement son t-shirt dans son salon, un préado qui l’épie par la fenêtre ouvre une bouteille de boisson gazeuse, qui se met à gicler. Amis de la poésie, bonsoir.

Preuve ultime que les femmes d’un certain âge ont la cote, elles ont même un surnom: MILF, un acronyme vulgaire qui, dans la langue d’Ashton Kutcher, signifie
«Mothers I’d like to f***».

On ne compte plus le nombre de sites pornos consacrés aux MILF. Les vidéos hébergées par ces sites racontent toujours la même histoire: profitant de l’absence de son mari et de ses enfants, une soccer mom oublie ses pattes d’oie dans les bras d’un livreur de pizzas qui a l’âge de son fils.

Sur frenchtouchseduction.com, un site Internet consacré à l’art de la séduction, un jeune Casanova de 22 ans explique pourquoi les MILF aiment tant les jeunes hommes:
«La MILF (aussi connue sous le nom touchant de Yummy Mummy) a des enfants, une maison, un boulot, des impôts et une voiture à payer – bref, une vie lourde. Ne soyez pas un souci pour elle. Incarnez la jeunesse, l’insouciance et le dynamisme qui lui manquent. Ces femmes voient la fin approcher, alors elles se disent: “Éclatons-nous pendant qu’il est encore temps!”»

Voir des hommes grisonnants avec des filles dans la fleur de l’âge ne choque plus personne. Pourtant, biologiquement, c’est le contraire qui serait plus naturel. Non seulement parce que «18 rentre plus de fois dans 40 que 40 dans 18», comme le dit la vieille blague, mais parce que les femmes atteignent leur peak sexuel à 40 ans alors que les hommes, eux, sont à leur mieux à 18 ou 19 ans.

Il y a quelques années, écrire un hommage aux femmes de 40 ans était presque un acte révolutionnaire, un bras d’honneur brandi à la face d’une société obsédée par la jeunesse. Aujourd’hui, les femmes d’expérience et les mamans sexys sont célébrées.

À quand un hommage aux femmes de 50 ans?
Commentaires
Partage X
Billets

Vive les sexy moms!