Billets

ELLE Québec Collections: tendances automne-hiver 2013-2014

Auteur : Elle Québec

Billets

ELLE Québec Collections: tendances automne-hiver 2013-2014

Il y a plusieurs mois, alors que je fouillais dans le garde-robe de ma mère (oui, ça m'arrive même à 39 ans!), je suis tombée sur une petite valise jaune des années 1950 qui avait pâli avec le temps. En quelques secondes, cette pièce vintage avec sa jolie patine m'a plongée dans mes souvenirs de jeunesse. Sans même l'ouvrir, je savais déjà ce qui était caché à l'intérieur: la robe de mariée de ma mère.

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE ELLE QUEBEC COLLECTIONS À 0.99$

Cette robe en jacquard blanc crème, à col rond orné de perles et sans manches, irradie sur tous les clichés du mariage de mes parents. Elle a aussi servi, entre autres, de tenue de fiançailles à ma cousine, de sujet d'étude pour mes cours de dessin et a été mon plus beau déguisement de princesse (je l'enfilais en secret dans ma chambre). Aujourd'hui, toutefois, cette pièce me rappelle surtout mon père, qui nous a quittés il y a quelques années. Sur les photos de mariage, il avait un air si doux, si paisible, comme dans mes souvenirs. Comme le disait Louis XIV: «La mode, c'est le miroir de l'histoire», et la robe de mariée de ma mère raconte une partie de la mienne.

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE ELLE QUEBEC COLLECTIONS À 0.99$

C'est donc sous cet angle que je vous invite à découvrir notre ELLE QUÉBEC COLLECTIONS automne-hiver 2013-2014, puisque c'est à travers tout ce qui entoure les collections des grands designers - les défilés, le maquillage, les coiffures, les accessoires, les coulisses - qu'on décrypte le passé et le présent. On a tous des souvenirs précis reliés aux tendances mode et beauté, comme l'occasion pour laquelle on a porté certaines chaussures, la fois où on a acheté notre tout premier rouge à lèvres ou qu'on s'est faire notre première permanente... Cette saison, grâce au retour du cuir, du tartan, du courant punk, des cheveux bouclés et du eyeliner graphique, on replonge instantanément dans les années 1980. Moments de nostalgie assurés pour ma part. (Ne t'en fais pas, chéri, les coffres de vêtements et d'accessoires de ma jeunesse resteront rangés au sous-sol.)

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture de ELLE QUÉBEC COLLECTIONS et vous donne rendez-vous au début 2014 pour le prochain supplément iPad. En passant, la robe de mariée en question me va comme un gant aujourd'hui. Son histoire continue...

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE ELLE QUEBEC COLLECTIONS

Sandra Abi-Rashed
Directrice de marque

Commentaires
Partage X
Billets

ELLE Québec Collections: tendances automne-hiver 2013-2014