Voyages

Week-end de filles: du ski glamour au Vermont

Sugarbush Auteur : Elle Québec Crédits : Sugarbush

Voyages

Week-end de filles: du ski glamour au Vermont

À moins de trois heures de route de Montréal, Sugarbush offre une oasis de luxe au pied des pentes. Plus de 60 millions de dollars y ont été investis au cours des dernières années, notamment dans l'aménagement de restaurants et du chic hôtel Clay Brook. Malgré ses allures de grange vermontoise, l'endroit n'a rien à envier aux grands hôtels. Les services ont été pensés pour faciliter la vie des skieurs. Dès notre arrivée, un valet se charge de transporter nos quatre paires de skis dans son local, à deux pas des remontées mécaniques, pendant qu'on se rend à notre chambre. Et quelle chambre! Cuisine toute équipée, espace salon avec causeuses, deux chambres avec d'immenses lits et foyer électrique. Mais ce n'est pas le moment de s'attarder. Il ne nous reste que quelques heures pour profiter de la montagne.

Notre après-midi commence à la remontée du Lincoln Peak, une des trois montagnes de la station. À première vue, rien d'impressionnant, mais on découvre vite que les 111 pistes de la station offrent des défis intéressants aux skieuses qui aiment la poudreuse, les bosses et les sous-bois. On laisse nos deux expertes affronter les pistes «diamant», pendant qu'on se dirige vers les pistes réservées aux débutantes et aux intermédiaires.

À voir en photos: une escapade de ski glamour au Vermont!

 

 La montagne est quasi déserte en ce milieu de semaine de janvier et la neige qui tombe à gros flocons forme un véritable tapis. Les virages se font doucement et on entend à peine la friction des skis sur le sol. On n'est pas loin des «premières traces»: la sortie matinale offerte à une douzaine de skieurs qui veulent profiter des pistes avant l'ouverture des remontées mécaniques. Une expérience magique qu'on s'est payée le lendemain matin.

Le coucher du soleil sonne la fin de la journée de ski, mais pas celle des festivités. C'est le moment d'aller déguster une bière locale au Castlerock Pub ou d'aller se délier les muscles dans la piscine et les bains tourbillons extérieurs. Détendues, on est prêtes pour le souper. On a le choix entre le pub, le Timbers, un restaurant gastronomique dont le menu laisse une large place aux produits régionaux, ou la chambre. On a choisi le souper gastronomique, mais la prochaine fois, on pourrait bien opter pour le souper de filles au coin du feu!

À voir en photos: une escapade de ski glamour au Vermont!

 

Commentaires
Partage X
Voyages

Week-end de filles: du ski glamour au Vermont