Voyages

Week-end à New York : quoi faire?

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Elle Québec

Voyages

Week-end à New York : quoi faire?

1. Uptown - La mode à la japonaise

À New York, Mecque incontournable du magasinage, il n'y a pas une minute à perdre! Après le très british Topshop, c'est au tour de la mode japonaise d'attraper la Grosse Pomme par le col. On trouve au méga-magasin Uniqlo de la 5e Avenue (coin 53e rue) des vêtements mode à bon prix, notamment du denim multicolore sous toutes les déclinaisons. Sa grande devanture vitrée et l'allégresse de son atrium de 15 mètres électrifient la chic avenue new-yorkaise. Le nom de l'entreprise japonaise est d'ailleurs à retenir, car La Baie serait sur le point de conclure une entente avec elle pour recevoir ses collections dans ses magasins. À suivre.

2. Meatpacking District - Apéro avec les locaux

Pour se mêler à la faune locale, on rejoint les hipsters au Biergarten (848 Washington Street) pour l'apéro d'après-midi. Toujours bondé, dans une ambiance joyeuse et décontractée, ce « jardin bavarois » emmuré de briques et de vignes se montre à la fois convivial et élégant avec ses grandes tables communales, ses comptoirs-bars et ses jeux de tables. Concomitant à l'hôtel The Standard, il se trouve sous la fameuse High Line, un ancien chemin de fer réaffecté en promenade. Outre une grande sélection de bières allemandes, on y sert également de pétillants mimosas au sorbet.

À DÉCOUVRIR: Parc High Line: les jardins suspendus de New York

 

3. West Chelsea - Zoom sur l'art visuel

Rendez-vous mondial des amateurs d'art contemporain, le quartier des galeries de West Chelsea est situé dans un quadrilatère délimité par les 10e et 11e avenues, et les 20e et 29e rues. On s'y promène tranquillement, échantillonnant quelques-unes des 250 galeries qui ont pignon sur rue. Mieux encore, on se joint à un tour guidé des meilleures galeries du coin (nygallerytours.com). D'une durée de deux heures, la visite est donnée par des guides férus, souvent drôles et toujours intéressants, qui racontent les palpitantes histoires qui se cachent derrière les toiles signées.

4. Meatpacking District - Pour l'amour du gin

New York a de nouveau le béguin pour le gin, faisant de cet élixir le cocktail du moment. Le lounge d'inspiration « speakeasy » Bathtub Gin (132 9e Avenue) nous ramène à l'époque de la prohibition : du gin fait maison servi dans un décor de boudoir des années 1920 au centre duquel trône une véritable... baignoire! La table est mise pour le spectacle burlesque de fin de soirée. À essayer : le précurseur du martini, le martinez!

À LIRE: Lettre d'amour à New York 

5. Upper West Side - Version latine

Après une petite promenade dans les sentiers tranquilles de Central Park, on se faufile dans les rues du très BCBG Upper West Side. Parfait pour bruncher tard en matinée, le petit Café Ronda (249 Columbus Avenue) offre des saveurs d'Espagne en plein Manhattan. Si la chance vous sourit, prenez volontiers une place en terrasse bien que l'intérieur ne soit pas en reste : le plafond haut fait oublier l'exiguïté de l'endroit. Le décor simple, mais chaleureux complète l'ambiance décontractée. Il faut essayer les œufs cuits au four dans un plat en fonte. Délicieux et très abordable!

6. Gramercy Park - Gastronomie Art déco

La nouvelle cuisine française reçoit ses rubans d'honneur au restaurant Eleven Madison Park. Cette grande expérience culinaire pour gourmandes (le menu offre de 3 à 11 services!) se déroule dans un décor Art déco nouveau, tout de verre et de cuivre. Des serveurs dignes de ce nom s'affairent dans la plus grande harmonie, sous l'orchestration du chef exécutif Daniel Humm. Très chic, très Manhattan, très Great Gatsby!

7. Lower East Side - La boîte aux surprises

À New York, il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Devanture anonyme si ce n'est qu'un petit guichet impertinent sur une rue oubliée du plus vieux quartier de la ville, le rideau se lève sur un véritable cirque humain derrière les portes closes du théâtre de variétés The Box (189 Chrystie Street). Il faut être curieuse - et ouverte d'esprit - pour entrer dans cet univers de créatures de la nuit où la danse et les acrobaties se mêlent à l'étrange. Les portes ouvrent à 23 h et assurez-vous d'être en place au plus tard à une heure du matin pour ne pas manquer le spectacle.

À DÉCOUVRIR:

Parc High Line: les jardins suspendus de New York

Lettre d'amour à New York

Voyage: Le goût de New York

Commentaires
Partage X
Voyages

Week-end à New York : quoi faire?