Voyages

Voyage: Carthagène, Colombie

Auteur : Elle Québec

Voyages

Voyage: Carthagène, Colombie

Où dormir?

AU SOFITEL SANTA CLARA Cet hôtel éblouissant de joliesse est niché dans un ancien monastère. Les fins palais se ruent à son restaurant gastronomique, le 1621, qui est aussi la date de fondation des lieux. (Calle del Torno, no 39-29, Barrio San Diego)

À LA CASA PESTAGUA Un hôtel-boutique qui loge dans une villa du 17e siècle, alors considérée comme la plus belle maison de Carthagène, avec spa, piscine et fabuleuse terrasse panoramique. (Calle de Santo Domingo, no 33-63)

AU TCHERASSI HOTEL & SPA Une âme à la fois chic, urbaine, branchée et contemporaine dans une coquille coloniale. Ainsi se présente l'hôtel-boutique de la top designer colombienne Silvia Tcherassi. (Calle del Sargento Mayor, no 6-21)

AU ROYAL DECAMERON BARU Récemment construit, ce joli hôtel balnéaire, à 90 minutes de la ville, vaut le détour pour le farniente. Pour plus de dépaysement et de calme, choisissez le Decameron Isla Palma, aménagé dans l'ancienne maison d'un baron de la drogue, sur l'île de Baru, à deux heures de bateau de Carthagène.

À LIRE : Cap sur l'Inde

 

Où manger?

À LA VITROLA Une institution réputée dans tout le pays, pour se délecter de mets colombiens, surtout les poissons (essayez le mérou au chili et au tamarin), en assistant à des spectacles de son et de boléro cubains. Le grand écrivain Gabriel García Márquez y a souvent été vu. (Calle Baloco, no 2-01)

À LA CEVICHERIA Un resto typique qui propose un éventail de cévichés hors normes, notamment des crevettes avec mangue, fruits de la passion, mozzarella et beurre à l'ail. Le célèbre gastronome américain Anthony Bourdain s'y est régalé à panse que-veux-tu. (Calle Stuart, no 7-14)

À LIRE : Les destinations soleil tendances

AU CAFÉ SAN PEDRO Des petits plats délicats, mitonnés avec un brin d'influence asiatique, servis sur une terrasse dominée par une architecture grandiose, devant l'église San Pedro Claver. Magique le soir sous les réverbères et les balcons en dentelle de fer. (Plaza de San Pedro Claver, no 30-11)

AU 8-18 Un resto éclatant de lumière où se réinvente la cuisine côtière traditionnelle colombienne (costeña), dans un cadre épuré et contemporain. (Calle Gastelbodo, no 2-124)

Où sortir?

AU DONDE FIDEL SALSA CLUB Un petit troquet tout mignon, couvert de vieilles photos noir et blanc, où on danse des salsas salées, joue contre joue. Ambiance du tonnerre. (El Portal de los Dulces, no 32-09)

AU CAFÉ DEL MAR Une vaste et splendide terrasse aménagée face à la mer, sur une partie des remparts (ils courent sur huit kilomètres!). Toujours bondé et branché, ce lieu est parfait pour admirer le coucher du soleil, un cocktail à la main. (Baluarte de Santo Domingo)

AU MISTER BABILLA Une boîte de nuit de plusieurs étages vouée à la nouba colombienne, dans le quartier de Getsemani. Un des meilleurs endroits où s'éclater en ville. (Avenidadel Arsenal, no 8B-137)

 

Carnet de bord de Carthagène

À environ 5 heures et demie de vol de Montréal.

COMMENT Vols directs d'Air Transat, de décembre à avril; forfaits avec Nolitours.

S'INFORMER Au conocecolombia.com ou au colombia.travel.

 

À LIRE:

Voyage: des hôtels particuliers

Voyage: 5 villes à visiter absolument

Commentaires
Partage X
Voyages

Voyage: Carthagène, Colombie