Voyages
2 oct. 2011

Visite guidée de la maison de Frank Sinatra

Par Ève Boissonnault

Everett Fenton Gidley Auteur : Elle Québec Crédits : Everett Fenton Gidley

Voyages
2 oct. 2011

Visite guidée de la maison de Frank Sinatra

Par Ève Boissonnault

Reine de la montagne

Perchée sur une colline de la vallée de San Fernando, à 40 kilomètres au nord-ouest de Los Angeles, se trouve une célèbre résidence. Le domaine Farralone se situe à Chatsworth, une petite ville en banlieue sud de la cité des anges, loin des trottoirs scintillants et des avenues glamour.

 

maison-frank-sinatra3-250.jpgBienvenue à Farralone!

Surnommé «la grande maison de verre» (the great glass mansion), le domaine Farralone est d'une beauté à couper le souffle. Bâtie en 1951 pour la riche héritière de la banque Chase Manhattan, Dora Hutchison, la demeure est une merveille d'architecture moderne alliant verre, métal et ciment qui défie les tremblements de terre qui ébranlent la côte ouest des États-Unis depuis près d'un demi-siècle. Elle doit son design novateur aux architectes William Pereira et Charles Luckman, qui ont aussi imaginé le Theme Building, situé à l'aéroport international de Los Angeles, un bâtiment brillamment inspiré des films de science-fiction.

 

 

 

maison-frank-sinatra2-250.jpgLa fête à Farralone
Dès la fin de sa construction, la résidence est devenue le haut lieu des fêtes mondaines hollywoodiennes. Et pour cause. La jeune héritière et son mari, Jody, n'avaient qu'une seule idée en tête: construire une party house. La demeure a reçu en ses murs la visite de grandes stars de l'époque telles que Lucille Ball, Ava Gardner, Judy Garland et Vincente Minnelli. Lorsque Frank Sinatra en est devenu locataire, de 1955 à 1965, il a volontiers prolongé la tradition des propriétaires voulant que l'heure de l'apéro soit sonnée à grands coups de feux d'artifice!

 

 

 

DÉCOUVREZ LA SUITE DANS LA GALERIE PHOTO!

 

 

Partage X
Voyages

Visite guidée de la maison de Frank Sinatra