Voyages

Virée shopping à Saint-Pétersbourg

Auteur : Elle Québec

Voyages

Virée shopping à Saint-Pétersbourg

1. Tatiana Parfionova

L'une des plus jolies boutiques de la ville se situe sur Nevsky Prospekt. Tatiana Parfionova, la prestigieuse designer locale dont les créations sont exposées au Musée russe, y propose des robes cousues à la main avec des broderies de style antique et de magnifiques soies, mais aussi des châles luxueux qui nous donneront une allure de tsarine ou de danseuse. Un monde entre artisanat et couture où l'on trouve de véritables merveilles qui n'existent nulle part ailleurs.

Info: parfionova.ru

2. Usine de porcelaine impériale Lomonosov

Si vous aimez la porcelaine fine, vous adorerez l'usine des fameuses porcelaines impériales russes Lomonosov, fondée par la famille royale en 1744. On y découvre des pièces aux motifs classiques telles que le sublime cobalt net bleu et or, mais aussi des créations avant-gardistes comme celles de l'artiste Kazimir Malevich. Il y a également des copies de pièces exposées à l'Hermitage, comme des figurines russes et des vases élaborés. Un must absolu pour rapporter des cadeaux inoubliables.

Info: lomonosov-russia.com

3. Lilia Kisselenko

La designer Lilia Kisselenko est l'une des plus appréciées du pays pour ses collections sobres et élégantes. L'allure de ses créations est classique et leurs teintes sombres, mais des matières luxueuses et des coupes féminines leur donnent une touche orientale très sensuelle.

Info: kisselenko.ru

4. Natalie Kvasova

On ne quitte pas la Russie sans s'être procuré une pièce en fourrure! Dans son repère, Natalie Kvasova propose un vaste de choix de chapeaux extravagants qui mêlent plumes, nœuds et fourrure. On y trouve également des châles et des étoles qui nous permettront de rester au chaud sans devoir sacrifier le style.

Info: Vladimirsky pr 1, 812 703 5406

 

Photo: istockphoto.com

5. Grand Palace

En face du Bolshoi Gostiny Dvor, on découvre le royaume des marques de luxe où s'entassent les nouveaux riches à la recherche des dernières tenues à la mode. Lingerie Wolford, robes Escada, costumes Trussardi, chocolats fins: pour les bien nantis, le Grand Palace est l'endroit rêvé.

Info: grand-palace.ru

 

 

6. Bolshoi Gostiny Dvor

Un des plus anciens centres commerciaux de la ville, le Bolshoi Gostiny Dvor, a vu le jour au 18e siècle et fut l'un des premiers grands magasins du monde. La construction de cette centaine de boutiques et de la façade de presque un kilomètre a nécessité plus de 28 années de labeur. Aujourd'hui, on y propose des créations de grandes marques telles que Dior, Lacroix et Gaultier.

Info: bgd.ru

7. Marché Udelnaya

Si on ne possède pas le portefeuille d'un oligarque russe, on explore les bazars kitsch du marché aux puces de la ville. On y trouve des livres, des habits à prix mini, des souvenirs de l'ère soviétique, et plein d'autres objets utiles (ou non!) qu'il faut absolument négocier férocement avec les vendeuses sympathiques.

 

À DÉCOUVRIR: Les nouvelles adresses de shopping à Montréal

 

 

 

Commentaires
Partage X
Voyages

Virée shopping à Saint-Pétersbourg