Voyages

Trois hôtels urbains à découvrir

Auteur : Elle Québec

Voyages

Trois hôtels urbains à découvrir

À force de gérer votre petite famille, votre conjoint et vous êtes devenus des co-loques (i.e. des loques humaines qui cohabitent)? Si tel est le cas, vous avez besoin d'une bouffée d'air frais pour raviver la flamme qui couve sous la braise. La solution? Retenir les services d'une gardienne de confiance pendant 24 heures afin de larguer les amarres pas très loin dans la ville. Les quatre établissements qui suivent se prêtent bien à des retrouvailles furtives en couple: leur cadre est agréable et de facture récente (pour donner l'envie de repartir à neuf); ils sont situés près de restos et de bars à profusion (pour s'éclater comme dans le temps); le tout, à courte distance de marche (pour sortir à pied et rentrer en titubant).

L'Hôtel PUR
Québec

Plus épuré que pur, ce quatre-étoiles aménagé dans la Basse-Ville inspire avant tout la zénitude: chambres éclatantes de blancheur, fenêtres pleine hauteur, salles de bains high-tech aux murs sombres et sobres, déco sans flafla... Tout pour apaiser, rien pour vous détourner de votre moitié (hormis, peut-être, les problèmes d'insonorisation). Encensé par les lecteurs de Condé Nast Traveller, l'hôtel PUR s'élève au coeur de l'effervescent Nouvo Saint- Roch, dernier-né des quartiers branchés de la Capitale.

395, de la Couronne, 418 647-2611, 1 800 267-2002 ou www.hotelpur.com

 

Le Grand Times Hotel
Sherbrooke

Quand on s'approche du centre-ville, on ne voit que lui, écrasant monolithe de granit, de fer et de verre, seul sur son immense pelouse bordant le lac des Nations. Le Grand Times est en plein coeur de la cité, mais de l'intérieur, on a l'impression d'être un peu à la campagne. Situé non loin des rues les plus actives de Sherbrooke (dont Wellington, King et Frontenac), ce quatre-étoiles tout neuf détonne par la déco moderne et apaisante de ses chambres aux murs anthracite, framboise et chocolat. Oui, les familles y sont bienvenues - à preuve la mini-aire de jeux et la piscine intérieure -, mais l'aire de repos façon lounge, ouverte sur une vaste terrasse, fait très adulte.

1, rue Belvedère Sud, 819 575- 2222, 1 888 999-3499 ou timeshotel.ca

loft-hotel-608.jpg

 

Le Loft Hôtel
Montréal

Dès qu'on arrive dans le lobby, on est soufflé par l'immense chandelier suspendu au-dessus du long canapé Jaime Bouzaglo, qui aurait pu figurer dans Alice au pays des merveilles. Puis, on prend possession de sa chambre - en fait, un véritable loft meublé (canapé, table à manger, télé à écran plat, etc.) et équipé (frigo, cuisinière, micro-ondes...), avec haut plafond et larges fenêtres. Niché au fond d'un paisible cul-de-sac du Quartier latin, cet établissement inauguré l'été dernier compte 50 «chambres», toutes décorées différemment, qui nous replongent dans l'ambiance prénuptiale par leur simple qualité de loft.

334, Terrasse Saint-Denis, 1 888 414 5638, 514 439-1818 ou lofthotel.ca

 

À LIRE: New York: guide urbain

 

 

 

 

Commentaires
Partage X
Voyages

Trois hôtels urbains à découvrir