Voyages

San Diego: la destination tendance à découvrir

�ve Boissonnault Auteur : Elle Québec Crédits : �ve Boissonnault

Voyages

San Diego: la destination tendance à découvrir

À DÉCOUVRIR:
Los Angeles: un vendredi soir sur la Sunset Strip
Route 66: de Chicago à Los Angeles, périple au coeur de l'Amérique
Carnet d'adresses à Los Angeles

Galerie photos

prev next 1 de 6

San Diego: la destination tendance à découvrir

«Surf’s up!» à Mission Beach

La Californie évoque les plaisirs ensoleillés, mais rien ne titille autant l’imagination des vacancières que la vue des beaux surfeurs chevauchant habilement les vagues du Pacifique. C’est à Mission Beach et à Pacific Beach, deux plages voisines, que se regroupent ces Adonis océaniques. Dans ce faubourg vibrant situé au nord-ouest du centre-ville, la dolce vita se vit en babouches, en robe soleil, à vélo et au rythme des vagues. On s’y rend pour profiter de la plage et se balader sur la promenade. Mieux encore, on observe la faune urbaine depuis la terrasse du lounge JRDN en savourant un mojito, la spécialité de la maison. Et si le courage nous prend, on s’offre une leçon de surf avec Adonis.

Par : Ève Boissonnault Source: ElleQuebec.com Crédits: Ève Boissonnault

San Diego: la destination tendance à découvrir

Cap sur la plage de Central Beach, sur l’île de Coronado

Berceau de la Californie, San Diego peut également se targuer de posséder l’une des plus belles plages du pays. La Central Beach de Coronado, dont le sable fin aux reflets argentés n’a d’égal que la magnifique vue qu’elle offre sur l’océan, se situe tout près d’un hôtel qui fait la fierté de la région. Véritable institution de la ville, l’Hotel del Coronado a accueilli son lot de stars du cinéma et de personnages politiques depuis son ouverture, en 1887. On y séjourne pour vivre des vacances quatre étoiles à la californienne ou pour patiner sous les palmiers sur une glace spécialement aménagée durant l’hiver.

Par : Ève Boissonnault Source: ElleQuebec.com Crédits: Ève Boissonnault

San Diego: la destination tendance à découvrir

La garde-robe californienne des sœurs Taylor

Bien qu’elles aient fait leurs études de mode en Italie, Minet et Natalie Taylor sont revenues s’installer chez elles une fois leur diplôme obtenu afin d’y ouvrir leur propre boutique de vêtements. Nommée Dolcetti et établie sur la 5e Avenue, l’entreprise, qui compte aussi un salon de coiffure, a rapidement remporté un immense succès. «Notre objectif a toujours été de créer une boutique où nos clientes pourraient vraiment magasiner», explique Natalie. Les prix sont abordables, et les vêtements, scrupuleusement triés sur le volet par les sœurs Taylor. On peut ainsi s’offrir la parfaite garde-robe californienne, qui mêle la robe maxi à des sandales plates ou une jupe ajustée à un haut court structuré, sans pour autant devoir sacrifier le confort au style. «À San Diego, la fan de mode aime suivre les tendances, mais elle vit au jour le jour, sans jamais perdre de vue le plaisir de vivre», conclut Natalie.

Par : Ève Boissonnault Source: ElleQuebec.com Crédits: -

San Diego: la destination tendance à découvrir

Le festival HeroesBrew Craft Beer

Bien connue pour ses microbrasseries, San Diego célèbre en grand l’événement Comic-Con avec la tenue du festival Heroes Brew Craft Beer. À cette occasion, quelque 40 brasseurs présentent leurs boissons, tandis que la clientèle costumée parade au son des instruments de musiciens qui se produisent sur une scène alimentée par énergie solaire. Prix d’entrée réduit… pour le conducteur désigné!

Par : Ève Boissonnault Source: ElleQuebec.com Crédits: -

San Diego: la destination tendance à découvrir

L’empire culinaire d’un Top Chef

Avec ses cheveux blonds coiffés d’un fédora, le chef Brian Malarkey, originaire de l’Oregon, ressemble à un véritable Californien. Après un passage remarqué à l’émission Top Chef, il a lancé Searsucker, dans le quartier de Gaslamp. À l’instar des restos de San Diego, sa table propose un beau menu gastronomique. «Les restaurants d’ici délaissent les mets classiques et réconfortants pour se tourner vers des plats à base de fruits de mer, d’aliments crus, ou de belles assiettes végétariennes ou même végétaliennes», explique le chef. En soirée, le décor éclectique de l’établissement se transforme pour laisser la place à la célébration. «Nous vivons dans un lieu où les gens viennent en vacances. Nous aimons donc les recevoir dans un esprit festif tous les jours», renchérit-il. Et quelle fête!

Par : Ève Boissonnault Source: ElleQuebec.com Crédits: Chantelle Marie Photography

San Diego: la destination tendance à découvrir

La vie nocturne branchée sous les palmiers, à Gaslamp Quarter

Ne cherchez pas plus loin; c’est ici que l’on trouve les meilleures adresses branchées de la région. Boîtes de nuit, pubs, voire saloon nouveau genre animé par un chansonnier, à Gaslamp Quarter, l’humeur est à la fête, et celle-ci déborde volontiers jusque dans les rues bondées. Toutefois, rien ne vaut le bar «clandestin» Noble Experiment, un clin d’œil aux années 1920, époque de la prohibition. Mais attention, inutile d’essayer d’entrer dans ce magnifique endroit installé au cœur d’une microbrasserie sans donner le bon mot de passe. On vous rassure, cependant: un simple texto envoyé à un certain numéro vous permettra d’ajouter votre nom à la liste d’invités!

Par : Ève Boissonnault Source: ELLEQuébec.com Crédits: John Bahu

Commentaires
Partage X
Voyages

San Diego: la destination tendance à découvrir