Voyages

Réussir ses photos de vacances en 7 étapes

Instagram @barrefaeli Photographe : Instagram @barrefaeli Auteur : Elle Québec

Voyages

Réussir ses photos de vacances en 7 étapes

1. Connaître son meilleur profil. On en a toutes un. Reste à déterminer lequel de notre profil gauche ou droit nous semble le plus flatteur. À moins d'être une pro du selfie, on demande conseil à une amie, à notre coiffeur ou à notre miroir. Il n'y a pas de secret, pour prendre une jolie photo à tous les coups, il faut nous connaître suffisamment pour savoir quels angles nous mettent en valeur. Désormais, dès que quelqu'un sortira son appareil photo, on saura de quel côté tourner légèrement la tête. Et pour ce qui est du portrait de face - peu avantageux à moins de s'appeler Gisele Bündchen -, on le réserve aux photos de passeport.

2. Prendre son selfie de haut. À un angle de 45° très exactement. C'est le meilleur moyen d'affiner son visage et d'éviter le fameux double-menton. En plus, on a une meilleure vue sur le paysage. Ce serait bête de cacher le palmier, la grosse vague, le dauphin (ou le surfeur) en arrière fond...

3. Faire attention au soleil. Le meilleur moment pour prendre des photos? Au lever ou au coucher du soleil, lorsque la lumière est la plus belle et donc, la plus flatteuse. En journée, on évite le contre-jour en posant face au soleil directement. Et lorsqu'il est à son zénith, on fuit l'appareil: les jeux d'ombre nous donnent de fausses cernes... et 20 ans de plus!

PLUS: Vacances: 10 façons de réussir son «staycation»

4. Fuir les clichés. À moins d'être allergique au sable, il n'y a aucune raison d'être de mauvaise humeur en vacances. On laisse donc la moue boudeuse de côté (vous savez, comme les mimiques très naturelles de Kim Kardashian) et on lui préfère une pose spontanée et tout sourire. Ça tombe bien, avec notre peau bronzée, nos dents paraissent plus blanches et plus besoin de blush pour avoir bonne mine.

5. Être originale! Afin que nos photos ne ressemblent pas comme deux gouttes d'eau à celles de notre collègue (avec qui on n'est pas partie en vacances), on fait preuve d'un peu d'imagination et on profite du changement de décor pour prendre des égoportraits insolites (sous l'eau, avec une étoile de mer, sur le sommet d'une montagne). On est sûre d'avoir un album photo inédit à la fin du séjour.

6. Choisir le meilleur filtre. Le laboratoire de Yahoo et l'Université américaine Georgia Tech ont analysé 7,6 millions de photos Instagram et Flickr pour déterminer les meilleurs filtres. Résultat? Ceux qui permettent d'obtenir une photo aux teintes chaudes et aux couleurs non saturées (comme Mayfaire, Rise, Valencia, Hefe et Nashville) obtiendraient le plus de répondants sur les réseaux sociaux.

PLUS: Beauté et bien-être: 10 façons de décrocher cet été

7. Tricher...un peu. On abuse des applications cellulaires pour peaufiner nos talents de photographe. Les plus populaires? VSCO Cam® et FxCamera pour éditer les photos, et Adobe Photoshop Express pour éradiquer les yeux rouges ou tout autre élément gênant en arrière-fond. On aime aussi Frontback, qui permet de prendre deux photos simultanément: un selfie et le paysage qu'on a devant les yeux. Pratique en voyage!

À DÉCOUVRIR:
Bons plans pour s'évader à petit prix
Les plus belles plages du Québec
5 trucs pour voyager léger et avec style

Commentaires
Partage X
Voyages

Réussir ses photos de vacances en 7 étapes