S’éclater sans se ruiner

Activité branchée n’est pas toujours synonyme de dépenses exorbitantes! Il est possible de voir et d’être vue pour 50 $ ou moins. La preuve par trois.

PANG PANG La fièvre du karaoké est contagieuse chez Pang Pang. L’endroit comporte une dizaine de luxueux salons, où il est possible de s’égosiller en privé sur les plus grands succès d’ici et d’Asie. Un service de bar personnalisé permet de commander des cocktails sans avoir à délaisser le micro. (À partir de 25 $ l’heure)
C’est où? Au 1226, rue MacKay, à Montréal.
Info 514 938-8886.

COMMISSION DES LIQUEURS Après Sherbrooke, Saint-Jean-sur-Richelieu et Repentigny, c’est au tour du Quartier Dix30 de devenir l’hôte de la Commission des liqueurs. La nouvelle taverne urbaine propose d’acheter en gros des bières, des cocktails et des bouteilles d’alcool pour ensuite les partager entre amis dans une atmosphère décontractée et hyper branchée. Du plaisir à la caisse! (De 15 $ à 110 $)
C’est où? Au Quartier Dix30, à Brossard.
Info 450 904-1834

MARCHÉ 27 Petit resto, jolie épicerie et bar sympa, le Marché 27 tient de tout ça à la fois. Outre sa coquette ambiance de café parisien, ce lieu est couru pour son bar à tartares unique, où viande de cheval, de canard, thon et saumon sont hachés sous nos yeux pendant qu’on s’enfile un verre de rouge. (12 $ le tartare)
C’est où? Au 27, rue Prince-Arthur Ouest, à Montréal.
Info
www.marche27.com

ANDRÉE-ANNE LABERGE

Photo: Dominic GauthierHÔTEL

Hôtel Pur
C’est quoi Un chic hôtel urbain qui a remplacé le Holiday Inn Select au coeur du quartier Saint-Roch. Impossible d’y déceler les traces «standardisées» de son prédécesseur!
On y va pour… les chambres à la déco épurée dont la blancheur quasi immaculée invite illico à la détente, et le service personnalisé.
Le gros plus Les immenses fenêtres teintées qui s’étendent du plafond au plancher, offrant une vue époustouflante sur le fleuve, l’église Saint-Roch et la Haute-Ville.
Petit bémol Rénovations obligent, au moment de notre visite, le resto n’était pas encore prêt. Patience!
C’est où? Au 395, rue de la Couronne, à Québec.
Info
www.hotelpur.com

SOPHIE MARCOTTE

BAR

La Buvette chez Simone

Les bars à vin ont la cote! Propriété de cinq amants de la dive bouteille, la Buvette chez Simone, ouverte depuis peu, arbore une belle carte d’une trentaine d’étiquettes, presque toutes d’importation privée. La déco est signée Zébulon Perron (comme l’est celle du Plan B et du Petit Conti), les serveurs savent de quoi ils parlent, et on y offre de petits en-cas bourratifs, dont les excellentes cochonnailles des
Cochons tout ronds, des Îles-de-la-Madeleine. Deux semaines après l’inauguration, on s’y bousculait déjà… (4869, av. du Parc, 514 750-6577)

GARY LAWRENCE

SORTIE CULTURELLE

Fête au purgatoire

Qu’ont en commun les mangas, la religion, les arts martiaux, les chants médiévaux arabes et les acrobaties? Ils font tous partie de l’éclectique spectacle
Myth, du chorégraphe flamand Sidi Larbi Cherkaoui. Cet univers foisonnant de symboles et de références se déploie dans un décor grandiose (mi-bibliothèque, mi-purgatoire), habité par 14 danseurs-acrobates-acteurs et 7 musiciens-chanteurs. Trop fabuleux pour être vrai? Ce
Myth est pourtant bien réel. (Les 10 et 11 octobre, au théâtre Maisonneuve de la Place des Arts; info:
www.pda.qc.ca)

SOPHIE POULIOT