Voyages

Où s'évader pour le reste de l'été?

Auteur : Elle Québec

Voyages

Où s'évader pour le reste de l'été?

 
BAS-SAINT-LAURENT



Prendre le thé sur la terrasse du chalet Lyman, un pavillon de style colonial datant de 1920 sis au coeur du parc national du Bic. En noyant son regard dans l’anse à l’Orignal, on se prendrait soudain pour Meryl Streep dans Out of Africa... les fauves en moins.
(www.sepaq.com)

Observer l’impressionnante colonie de cerfs de Virginie qui peuple l’île d’Anticosti, ce joyaux naturel ancré dans le golfe du Saint-Laurent. Un paradis trop loin pour les citadins? Plus maintenant: moyennant un supplément de 150 $, de nombreux forfaits de villégiature offrent désormais le transport aérien à partir de Montréal ou de Québec.



À QUÉBEC


L’INOX
Établie depuis 21 ans dans le Vieux-Port, la plus ancienne microbrasserie de la capitale a migré sur la Grande Allée. Rassurez-vous: la carte de l’institution demeure la même – avec sa délicieuse Trouble-fête, une bière blanche aux arômes de coriandre, et ses hot-dogs européens. On ne change pas une formule gagnante!

C’est où?
Au 655, Grande Allée Est.

Info

www.inox.qc.ca


SEBZ THÉ & LOUNGE
Dans 125 bocaux argentés, les thés classiques (blancs, verts, oolong ou pu er) côtoient des mélanges aux noms rigolos, comme le Hangover Tonic et le Slimming Goddess. Ce salon de thé atypique propose aussi des Redespresso au rooibos, ainsi que des cocktails sans alcool, à base de thé, pendant ses cinq à sept des «Mardis désintox».

C’est où?
Au 67, boul. René-Lévesque Est.

Info
www.sebz.ca


LE NEKTAR

Amateurs de divin café, bienvenue au paradis! En plus des variétés de café en vrac de torréfacteurs québécois, Le Nektar tient la prestigieuse marque bostonienne Terroir, dont les produits se dégustent comme un bon vin. Inconditionnels de l’expresso, laissez-vous surprendre par son délicieux café filtre!

C’est où?

Au 235, rue Saint-Joseph Est.

Info
www.lenektar.com
SOPHIE MARCOTTE

 

PHOTO: SEPAQ (Parc national du Bic)

bb.jpgB & B
Chambre en ville

C’est dans une résidence victorienne du Plateau-Mont- Royal que Jean-Jacques Dion a créé la maison d’hôte de ses rêves, Le Magnolia. Il s’est inspiré de l’opulence des demeures du sud des États-Unis pour aménager ce gîte quatre-étoiles et composer un intérieur cossu, où les boiseries, les drapés et les objets anciens se côtoient: le salon, où trône un piano à queue; la salle à manger Art déco, où un déjeuner à cinq services nous attend; et quatre chambres, chacune dans son écrin – certaines avec vue sur le parc La Fontaine –, qui nous invitent au farniente! (À partir de 95 $)


C’est où?

1125, rue Rachel, Montréal, 514 524-5818


Info
 www.lemagnolia.ca
ANDRÉE-ANNE LABERGE





ÔB
Bureau cherche travailleurs


C’est quoi?
 Situé en plein coeur du Plateau, Ôb est un nouvel environnement de travail qui met à la disposition de ses clients différents espaces modulaires à louer à la carte.

C’est pour qui?

Les travailleurs autonomes, les professionnels sur la route et quiconque cherche un endroit où brancher son portable. On choisit son forfait, qu’il s’agisse d’une heure ou d’un accès illimité pour le mois, on y installe son ordinateur, et au boulot!

Ça inclut quoi?
L’Internet, la ligne téléphonique, une imprimante, un télécopieur et même un comptoir à rafraîchissements garni de bouchées, de jus frais, de café et de boissons alcoolisées.

On aime
Le design des lieux, tout de béton et de verre, les cloisons amovibles très ludiques, la luminosité invitante de même que l’ambiance zen et chaleureuse.

C’est où?
Au 4169B, rue Saint-Denis, à Montréal.

Info
 www.obkool.com.
HELEN FARADJI


malboro.jpgGars de ville, gars des champs
Que votre chum soit un fan fini du groupe The Hives ou qu’il raffole des westerns spaghettis, une virée shopping avec lui s’impose! C’est que deux chefs de file de la mode masculine viennent d’ouvrir leur première boutique nord-américaine au centre-ville de Montréal. Les dandys urbains ne jureront que par la griffe suédoise Tiger of Sweden, qui a remis le complet au goût du jour, tandis que les cow-boys des temps modernes seront plus sexys que jamais dans les vêtements de marque italienne Marlboro Classics. Bonne nouvelle: pendant que votre beau guerrier sera dans la cabine d’essayage, vous pourrez jeter un coup d’oeil à leur collection pour femmes. Fille de ville ou fille des champs?

C’est où?
1130, boul. de Maisonneuve Ouest,
www.tigerofsweden.com

1455, rue Peel,
www.marlboroclassics.com
VIOLAINE CHAREST-SIGOUIN




DÉCO
Kitsch chic

La boutique de déco Style Labo est comme un petit musée, où chaque objet a son histoire. Les proprios, Romain Castelli et Anne Defay, ont déniché des petits trésors qui, neufs ou vintage, ont en commun leur design unique. Un frigo Pepsi-Cola de 1953 y prend place aux côtés de mignonnes radios Lexon ou encore de plats de service qui, une fois empilés, forment un vase Ming – une idée génialede la boîte de design française Ibride. Du bonbon pour les yeux!

C’est où?
122, rue Bernard Ouest, Montréal,

Info
514 658-9910
TÉCIA PÉPIN

Commentaires
Partage X
Voyages

Où s'évader pour le reste de l'été?