Voyages
3 août 2016

Londres: les coups de coeur de Marc Labrèche

Par Manon Chevalier
Londres: les coups de coeur de Marc Labrèche

-- Auteur : Manon Chevalier Crédits : Marc Montplaisir

Voyages
3 août 2016

Londres: les coups de coeur de Marc Labrèche

Par Manon Chevalier

Charme magnétique,  humour bon enfant et verve exquise… Impossible de résister à l’acteur, animateur et idéateur, qui sera bientôt aux commandes du téléjournal satirique Info, sexe et mensonges (Ici ARTV et ICI Radio-Canada Télé), dès septembre prochain. On a profité de la séance photos à laquelle il s’est adonné pour nos pages Culture du numéro de septembre pour lui poser quelques questions sur Londres, dont il revenait à peine…
 

Son hôtel préféré

«J’aime le Brown’s Hotel. Fondé en 1987 par le butler de Lord Byron, cet hôtel cinq étoiles au style georgien est situé en plein cœur de Mayfair. Son salon de thé sert des scones hal-lu-ci-nants, et j’adore y savourer le thé qu’on me recommande, avec un nuage de lait.» (roccofortehotels.com)

Son quartier de prédilection

«Shoreditch! Situé dans l’East London, il a un côté hipster qui me plaît bien. On y trouve de nombreux clubs, cafés, restaurants et galeries d’art… J’ai aussi découvert le quartier Angel, au charme bobo et à proximité de la City. Très urbain, c’est un coin le fun pour sortir. En plus old school, il y a Notting Hill, bien sûr!»

Son passage obligé

«Harrods, LE grand magasin de Londres. Avec ses sept étages de produits de luxe, il est vraiment incontournable!» (harrods.com)

L’exposition à voir

«C’est Daydreaming with Stanley Kubrick, à la Somerset House! J’ai vraiment trippé en découvrant les œuvres d’artistes contemporains, de réalisateurs et les bandes sonores des musiciens qui se sont laissés inspirer par le travail de l’immense réalisateur de Clockwork Orange! La maison abrite aussi une jolie terrasse qui donne sur la Tamise… Idéale pour un rendez-vous romantique…»  (somersethouse.org.uk)

Ce qu’il importerait de Londres

«Leurs collections de chaussures pour hommes. Le choix y est très intéressant, contrairement à ici où – on peut se le dire –, il est très limité. J’importerais aussi le savoir-vivre, le flegme et l’humour anglais dans nos villes!»

Ce qu’il a toujours sur lui en voyage

«Mon iPad et mon iPhone, surtout pour rester en contact avec les gens.»

Le livre qu’il a dévoré pendant le vol reliant Londres et Montréal

«Le dernier roman de Stephen King, 22/11/63, sur l’assassinat de John Kennedy. C’est tellement bien écrit et palpitant que ça se lit tout seul!»

Ce qu’il a fait dès qu’il est rentré chez lui

«Après trois ans de tournée, j’ai du rattrapage à faire avec mes amis. J’ai donc invité ceux que j’aime. Sur le barbec’, du poisson, du poulet, car je ne suis pas très viande. Du vin, de la musique lounge… On profite de la vie!»

À DÉCOUVRIR:

Rencontre avec Karine Vanasse: brillante et vraie

Le questionnaire Dompierre: rencontre avec Mariana Mazza

Voyage à Londres: 15 incontournables

Partage X
Voyages

Londres: les coups de coeur de Marc Labrèche