Voyages
13 juil. 2015

Les meilleurs souvenirs de vacances de Kim Lizotte

Par Emmanuelle Martinez-Curvalle et Véronique Alarie

Adr�anne Gauthier Auteur : Elle Québec Crédits : Adr�anne Gauthier

Voyages
13 juil. 2015

Les meilleurs souvenirs de vacances de Kim Lizotte

Par Emmanuelle Martinez-Curvalle et Véronique Alarie

Un voyage qui vous a marquée

Probablement mon voyage à Paris, car c'était la première fois que je mettais les pieds en Europe. Je me sentais si loin, si positivement dépaysée, émerveillée comme une enfant devant tout: l'architecture, l'art, la beauté, la gastronomie... Parcourir les rues, ce musée à ciel ouvert, s'arrêter à tout moment pour siroter un verre de bulles dans les bistrots... que du bonheur! (Oui, je suis un peu bobo.)

PLUS: Voyage à la Parisienne: les adresses cool à Paris

Une lecture de vacances inoubliable

Beauvoir in love, un livre qui m'a accompagnée lors d'un voyage à Los Cabos. Je ne sais pas ce qui se passe lorsqu'on lit dans les airs, mais j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps dans l'avion! Le pauvre monsieur à côté de moi a dû croire que j'étais en pleine détresse psychologique! J'ai vraiment été plongée dans le New York des années 1950, au coeur de cette histoire d'amour dans laquelle je me reconnaissais et qui m'a complètement bouleversée. (Oui, j'ai un petit côté mélancolique-romantique.)

Une musique qui vous évoque l'été

Chaque été et chaque voyage de ma vie ont leur bande sonore. L'an dernier, j'écoutais Milky Chance et, l'année précédente, The Lumineers. Ceci dit, la chanteuse Brandi Carlile colore tous mes étés depuis déjà trois ans. C'est une chanteuse folk que j'aime écouter quand je parcours les rues de Montréal. (Oui, ça m'arrive de chanter toute seule en marchant...)

Un film de vacances?

L'un de mes préférés depuis toujours est Vacances romaines, avec Audrey Hepburn. Je l'ai revu récemment d'ailleurs, et il a encore plus de signification pour moi aujourd'hui, car il me rappelle le voyage que j'ai fait à Rome l'été dernier. Un pur enchantement.

PLUS: Les meilleurs souvenirs de vacances de Sarah-Jeanne Labrosse 

Le lieu rêvé de vos prochaines vacances

J'aimerais beaucoup faire une route des vins, que ce soit en France, en Italie ou même aux États-Unis. Après avoir traversé le désert californien en voiture, je me suis découvert une passion pour les road-trips! Il ne me reste qu'à passer mon permis de conduire, pour ne plus être condamnée au siège du passager! (Oui, je suis une princesse qui se fait constamment conduire.) 

Kim Lizotte signe une chronique hebdomadaire dans Le Journal de Montréal et travaille à l'écriture d'un projet pour la télévision.  

À DÉCOUVRIR:
Les meilleurs souvenirs de vacances d'Ariane Moffatt
Les plus belles plages du Québec
Road trip sur les routes du Québec
Bons plans pour s'évader à petit prix
Rencontre avec Éric Bruneau, le gentleman

 

Partage X
Voyages

Les meilleurs souvenirs de vacances de Kim Lizotte