Voyages

Le temps d'un week-end... staycation de luxe en amoureux!

Par - -
Le temps d'un week-end... staycation de luxe en amoureux!

  Photographe : Le Mount Stephen

Voyages

Le temps d'un week-end... staycation de luxe en amoureux!

Par - -

Envie de vous échapper en amoureux le temps d’une fin de semaine? Le Mount Stephen, parenthèse dorée au cœur du centre-ville de Montréal, promet un séjour romantique à souhait… sans quitter la ville!

Le Mount Steph, Montréal

Où: Au cœur du centre-ville de Montréal, à deux pas de la rue Sainte-Catherine. Le Mount Stephen, 1440, rue Drummond. lemountstephen.com

Prix: À partir de 350 $ pour une chambre de luxe. 

Associez un lieu chargé d’histoire — la Maison George-Stephen érigée en 1880, transformée par la suite en club privé pour la haute société montréalaise — à un hôtel de luxe constellé d’étoiles. Le résultat a un nom: le Mount Stephen, joyau du patrimoine québécois et enclave salutaire au cœur du Golden Square Mile, secteur nanti du centre-ville de Montréal. La bâtisse historique, ayant appartenu à George Stephen, président de la Banque de Montréal et cofondateur de la compagnie de chemin de fer Canadien Pacifique, a conservé son caractère d’antan. L’hôtel, qui a ouvert ses portes en mai, a son propre bâtiment construit juste derrière l’ancienne demeure, qui abrite désormais le bar George et quelques salles de réunion.

Mount Stephen

Photographie: Le Mount Stephen

Vous habitez Montréal? Et alors? Le Mount Stephen est dorénavant ouvert au public et il faut avouer que l’idée d’y séjourner est plaisante. D’ailleurs, le concept — appelé staycation et qui prône les vacances dans sa propre ville — séduit de plus en plus. Réservez une chambre le temps d’une fin de semaine (à choisir, on préfère l’un des quatre lofts douillets avec mezzanine et plafond vitré) et donnez rendez-vous à votre chéri(e) au bar George. Commandez quelques cocktails préparés avec un savoir-faire exemplaire, profitez du restaurant et de sa cuisine british réconfortante, puis surprenez votre amoureux(se) en lui présentant la clé de votre nouveau nid. Promis, cette incartade romantique — et chic à souhait! — vous apportera le boost nécessaire pour attaquer la semaine du bon pied. 

 

Inspiration mode: Sensuelle élégance

Mode sensuelle élégance

 

Un séjour en amoureux en plein centre-ville appelle une touche de lingerie en dentelle à glisser (et laisser discrètement entrevoir?) sous une veste de tailleur structurée. Ou comment saupoudrer un ensemble chic et moderne d’un soupçon de romantisme, à l’image du Mount Stephen. 

Sensuelle élégance_shopping

 

ELLE AIME...

Sandales en satin, de Gianvito Rossi | 1250 $; net-a-porter.com

Veste en laine, d’Helmut Lang | 1120 $; helmutlang.com

Valise en Tegra-Lite, de Tumi | 946 $; nordstrom.com 

Soutien-gorge balconnet en dentelle, de La Perla | 189 $; shopbop.com

 

Inspiration beauté: Glamour toujours

Urbanité rime d’emblée avec... modernité! Afin de fouler le bitume avec style et faire escale comme il se doit dans un palace montréalais dernier cri, on glisse dans notre valise différentes armes de séduction massive. Le très convenu ou le trop ostentatoire? Trop peu pour nous! Pour se préparer à aller bruncher ou boire l’apéro avec Roméo, ce qu’il nous faut, ce sont quelques produits de beauté minimalistes, chics et triés sur le volet.

Petits luxes, raretés, accents glamoureux et labels d’initiés (destinés autant à madame qu’à monsieur) donneront à coup sûr du style à n’importe quelle escapade métropolitaine. 

Produits glamour toujours

ELLE AIME...

1. Baume soin lèvres Him/Her no 1, d’Armani Beauté (33 $); armani-beauty.ca

2. Brosse de nettoyage noire en silicone Luna, de Foreo (199 $); labaie.com

3. Mascara dramatique intense So Lux Volume Weekender, de LISE WATIER x ELLE (27 $); lisewatier.com

4. Parfum kabuki Bal d’Afrique, de Byredo (85 $ les 7 g); net-a-porter.com

Commentaires

Partage X
Voyages

Le temps d'un week-end... staycation de luxe en amoureux!