Voyages

Le temps d'un week-end... en escapade nature!

Par - -
Le temps d'un week-end... en escapade nature!

  Photographe : Refuges Perchés

Voyages

Le temps d'un week-end... en escapade nature!

Par - -

Que diriez-vous de passer un week-end dans l'un des refuges perchés au coeur de la forêt, au Mont-Tremblant? Juste vous, des amis, la nature et surtout, pas de connexion internet!

Les refuges Perchés, Mont-Tremblant

Où: Dans le Parc Éco des Laurentides, à Mont-Tremblant, à environ 1 heure 30 minutes de Montréal. Les Refuges Perchés, 5000, chemin du Lac Caribou, Saint-Faustin–Lac-Carré. refugesperches.com 

Prix: Les prix varient selon la période de l’année, mais comptez 199 $ la nuitée en fin de semaine jusqu’au 14 octobre. Gratuit pour les enfants de quatre ans et moins. 

Partir en camping, c’est chouette, mais entre l’équipement à trimballer et les nuits pas tou- jours réparatrices à endurer, on hésite parfois. C’est bien dommage, surtout quand l’été indien frappe à nos portes et que la nature s’offre à nous, parée de ses plus beaux atours. C’est pourquoi on vous propose une fin de semaine aux Refuges Perchés qui combine l’expérience du camping avec le rêve de dormir dans les arbres, bien au chaud dans l’une des 10 cabanes isolées du Parc Éco des Laurentides.

Chambre des Refuges Perchés

 

À partir du stationnement, on compte de 10 à 20 minutes de marche sur de petits sentiers de forêt pour atteindre son refuge, auquel on se rend munie d’un chariot ou d’un canot pour transporter vivres et bagages. Les cabanes, qui peuvent accueillir jusqu’à six personnes, sont toutes orientées plein sud pour profiter au maximum du soleil et, écologie oblige, elles sont construites à la main en bois local certifié.

Refuges Perchés_extérieur

 

Qu’on traverse un pont suspendu ou qu’on grimpe une échelle pour y accéder, on se sent déjà ailleurs... eh oui, un peu aventurière, disons-le! Ajoutez à ça l’absence totale de réseau et d’électricité, et vous comprendrez que ce séjour est une invitation (obligation?) à décrocher du quotidien. Évidemment, piles, bûches, bouteilles de propane et allumettes sont disponibles à l’accueil pour préparer un feu de camp, cuisiner ou utiliser le BBQ qui trône sagement à côté de votre table à pique-nique privée.

Et si vous doutez de votre capacité à tenir deux jours sans wifi, sachez que le lac et le parc environnant offrent leur lot d’activités. À mi-chemin entre l’hôtel rustique et le camping trois étoiles, c’est la parfaite option confort pour savourer un week-end en famille ou entre amis dans la nature, la magie en plus. 

 

Inspiration mode: poème de saison

MAISON MARGIELA et MISSONI

  

On s’emmitoufle dans des tricots et des pantalons chauds à la touche artsy, histoire de faire de cette escapade dans la nature un séjour à la fois pratique et stylé tout en ayant un look digne d’une déesse sortie d’un conte d’automne. 

Shopping mode-escapade nature

 

ELLE AIME...

Sabots en cuir et bois, de See by Chloé | 658 $; farfetch.com

Pantalon en laine, de Stella McCartney | 1170 $; stellamccartney.com

Chandail en laine et alpaga, de Tabula Rasa | 870 $; tabularasa-ny.com

Sac de marin en cuir, suède et python, de Marc Jacobs | 5899 $; bloomingdales.com

 

Inspiration beauté: Croque nature

Ce séjour en forêt nous fera vite prendre conscience de l’immensité de la nature et du lien souvent trop ténu qui unit l’humain à l’écologie. En conséquence, si on souhaite effectuer un retour à la terre digne de ce nom, on se tourne vers les richesses de toute beauté que nous procure Dame Nature: soins à base de plantes, de végétaux et de minéraux.

Et pour investir le sommet d’un arbre des Laurentides en jouant les Fifi Brindacier bien lookées, on mise sur des décoctions biologiques et biodégradables. Dans notre trousse, on glisse donc des essentiels pratiques, résistants et polyvalents, qui font la part belle à l’environnement. 

null

 ELLE AIME...

1. Traceur paupières imperméable intense, Weekender de LISE WATIER x ELLE | (23 $); lisewatier.com

2. Crème gommante Bouleau, de Weleda | (12 $); weleda.com

3. Shampoing naturel nourrissant et fortifiant Super Leaves Science, d’Attitude | (10 $); labonneattitude.com

4. Brosse à dents biodégradable, de BKIND | (7,50 $); bkind.ca

Commentaires

Partage X
Voyages

Le temps d'un week-end... en escapade nature!