Voyages

Le temps d'un week-end... détente entre amies!

Par - -
Le temps d'un week-end... détente entre amies!

  Photographe : Hôtel Le Germain, Charlevoix

Voyages

Le temps d'un week-end... détente entre amies!

Par - -

Faites le plein de souvenirs lors d’un week-end relaxant entre copines à l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix.

Le Germain, Charlevoix

Où: À une vingtaine de minutes en voiture du Massif de Charlevoix et à quatre heures de Montréal. Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix, 50, rue de la Ferme, Baie-Saint-Paul. legermainhotels.com

Prix: À partir de 199$ la chambre dortoir avec quatre lits à une place. 

Parmi les diverses raisons qui nous poussent à aller dans Charlevoix, notre favorite est de nature épicurienne et prône une procrastination intensive. Imaginez partir avec des copines un vendredi après-midi. Prenez la route boisée qui s’embrase de rouge en cette saison, longez Québec et l’île d’Orléans jusqu’à l’orée de Baie-Saint-Paul. Comment savoir que vous êtes au bon endroit? Le design moderne et épuré de l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix, à deux pas du Massif, est un bon indicateur.

Hôtel Germain Charlevoix

 

Après une nuit réparatrice dans l’une de ses chambres cocon à souhait, laissez le temps filer au spa nordique de l’établissement. Prélassez-vous dans son bassin à remous en plein air, avec une vue incroyable sur la plaine et les montagnes en arrière-fond, puis offrez-vous une manucure, un massage suédois ou le luxe d’une sieste inopinée. Le soir venu, allez trinquer au bar Le Bercail à côté de la réception.

Train Charlevoix

 

Bien sûr, il vous est possible de partir à la découverte des plaisirs gourmands de la région (le fameux bistrot Mouton Noir, à deux pas, offre une cuisine gastronomique des plus réconfortantes), mais on aurait tendance à encourager le farniente jusqu’au bout en soupant sur place, au délicieux restaurant Les Labours. Le dimanche matin, sirotez un latte à la boulangerie À chacun son pain, nichée elle aussi dans Le Germain (à moins de préférer son brunch copieux), puis profitez du marché public de Baie-Saint-Paul pour rapporter quelques produits gourmands, avant de repartir, vos amies et vous, détendues et la tête pleine de jolis souvenirs. 

 

Inspiration mode: coton ouaté

mode coton ouaté

 MIU MIU et LOEWE

Ce week-end entre filles, on l’attendait! Entre deux séances relaxantes au spa, on continue de se lover dans notre bulle de sérénité en optant pour des pièces douces et confortables. Pour le souper, on dégaine nos trouvailles de saison, cosy et sexy (hello, le body décolleté!). 

shopping coton ouaté

ELLE AIME...

Sac en coton et cuir, de Nu G | 48 $; ebags.com

Body en laine, de Khaite | 1050 $; modaoperandi.com

Perfecto en peau lainée et cuir, d’Acne Studios | 3600 $; acnestudios.com

Claquettes en cuir et mouton lainé, de Birkenstock | 180 $; zappos.com 

 

 

Inspiration beauté: Hygge à la québécoise

Les Scandinaves – Danois en tête – sont friands du hygge, qui consiste à se faire du bien, en bonne compagnie et en toute simplicité. L’espace d’un week-end entre copines, on s’approprie cet art de vivre nordique et on s’évade pour se reposer, s’amuser et se ressourcer dans une ambiance amicale. Au menu: masques, pédicures, manucures, cures détox... En somme, une foule de petits rituels de beauté et de détente, qu’on ose enfin s’accorder pour fuir à grandes enjambées le stress, les agendas surchargés et les horaires chronométrés qui sont notre lot quotidien. 

null

ELLE AIME...

1. Râpe pour les pieds Tootsie Tamer, de Nails Inc. (12 $); sephora.ca

2. Gommage divin, de Caudalie (44 $); sephora.ca

3. Rouge à lèvres Rouge Gourmand Weekender, de LISE WATIER x ELLE (25 $); lisewatier.com

4. Masque de boue fouetté hydratant et purifiant à l’argan, de Josie Maran (59 $); sephora.ca

Commentaires

Partage X
Voyages

Le temps d'un week-end... détente entre amies!