Voyages

Le temps d'un week-end... chic et contemplatif!

Par - -
Le temps d'un week-end... chic et contemplatif!

  Photographe : Drake Devonshire Inn

Voyages

Le temps d'un week-end... chic et contemplatif!

Par - -

Vous voulez savourer votre week-end dans un cadre qui combine à la fois nature, authenticité, chic et confort? On vous suggère un séjour à l'Hôtel Drake, au coeur du comté du Prince-Édouard. Relaxation garantie.

Drake Devonshire Inn, Wellington

Où: À Wellington, dans le comté du Prince- Édouard, sur la rive nord du lac Ontario, à environ 4 heures de route de Montréal. Drake Devonshire Inn, 24 Wharf St., Wellington. drakedevonshire.ca

Prix: À partir de 339 $ la nuit pour une chambre standard. 

Le comté du Prince-Édouard est une ode à la déconnexion. Outre son très joli parc provincial Sandbanks, qui offre un décor de dunes de sable blanc et d’eau translucide à perte de vue, ses nombreux vignobles et le noyau d’artistes qui y résident lui confèrent un charme à part. À Wellington, l’un des trois principaux villages du comté, on pose ses bagages au très prisé Drake Devonshire Inn, petit frère du célèbre hôtel Drake de Toronto. Imaginé à partir d’une ancienne fonderie de fer, le lieu conjugue à la fois un design pointu et le confort d’une auberge de campagne moderne.

chambre Drake inn

Intime, voire confidentiel, il propose seulement 11 chambres et 2 suites, meublées avec goût et toutes ornées d’œuvres d’art locales. Les parties communes ainsi que les espaces extérieurs de l’hôtel s’habillent également d’une vaste collection d’art contemporain, à laquelle s’ajoutent, tous les deux mois, des expositions temporaires. Prenez un plan détaillé au lobby, et faites votre propre tour guidé.

 
Terrasse Drake Inn

Vous pouvez aussi profiter de la quiétude des lieux en commençant la journée par une séance de yoga matinal, suivie d’une pause sur la terrasse ensoleillée ou dans le jardin ombragé, et d’une partie de ping-pong dans un cube vitré, puis en clôturant cette parenthèse enchantée par une soirée cosy autour du feu de camp. En cuisine, le chef Matt DeMille concocte d’excellents plats préparés à base d’ingrédients locaux, à savourer face à une vue imprenable sur le lac. Si vous êtes sur place un mardi, prenez part aux soirées open mic, animées par des musiciens et des artistes canadiens. Vous ne voudrez plus repartir...

 

Inspiration mode: bucolique

Mode bucolique

ERDEM, TORY BURCH, BALENCIAGA

Pour siroter notre thé face au lac, au coucher du soleil, on s’imagine bien parée de foulards en soie et à motifs de fleurs surannées, plongée dans nos pensées. Pour les nuits plus fraîches, on emporte des pulls moelleux, des lainages crochetés... et un roman à dévorer. Ne manque que la chaise berçante! 

Shopping fleuri

ELLE AIME...

Bottines brodées en résille et cuir, de Dior | 2200 $; savannahs.com

Blouse en soie, de Tibi | 620 $; ifchic.com

Foulard tissé, de H&M | 15 $; hm.com

Sac en cuir, de Dries Van Noten | 825 $; runwaycatalog.com

 

 

Inspiration beauté: douceur

Le cadre rustique d’une auberge à la campagne nous plonge illico dans une ambiance romantique. À nous les rituels beauté résolument féminins, parfumés et tout de rose teintés, quand on s’évade l’instant d’un week-end dans un décor à ce point bucolique.

Pour l’occasion, on glisse dans notre trousse beauté (fleurie, de préférence) de mignons petits soins lovés dans des emballages victoriens, des fards pastel capables de nous redonner la pêche d’un coup de houppette et des fragrances coquettes, qui fleurent bon la rose ou la violette. L’idée, c’est de se la couler douce en laissant tous nos sens s’enivrer... 

Produits beauté doux

 ELLE AIME...

1. Eau douce parfumée bienfaisante Rose, de Roger & Gallet (50 $, les 100 ml d’eau de toilette); labaie.com

2. Palette de fards à paupières Weekender, de LISE WATIER x ELLE (48 $); lisewatier.com

3. Savon ovale Freesia, de Fresh (20 $); sephora.ca

4. Crème mains Pivoine Flora, de L’Occitane en Provence (12 $); labaie.com

Commentaires

Partage X
Voyages

Le temps d'un week-end... chic et contemplatif!