Voyages
3 juil. 2013

Cinq trucs pour voyager léger et avec style

Par Judith Plamondon

Getty Images Auteur : Elle Québec Crédits : Getty Images

Voyages
3 juil. 2013

Cinq trucs pour voyager léger et avec style

Par Judith Plamondon

Qu'on parte se prélasser une semaine sur les plages cubaines ou se reposer dans un chalet avec des amis, il est possible de garder son chic sans trimballer toute sa garde-robe, assure notre styliste. Il suffit de savoir sur quoi miser.

1- Les essentiels

Les hauts de base (t-shirts et camisoles) ne prennent pas de place et conviennent à toutes les occasions, souligne Sara. Lorsqu'elle déniche un modèle qui lui plaît, elle s'en procure deux de chaque couleur (blanc, gris et noir). Ces hauts neutres peuvent être portés le jour avec un maillot ou un short en jeans ou le soir, après la douche, avec une jupe et des talons hauts. Selon Sara, il est nécessaire d'avoir au minimum le même nombre de hauts de base que de jours de vacances.

Pour les bas, la styliste suggère d'apporter un short décontracté en jeans et un plus chic pour les repas du soir. Mieux vaut aussi prévoir un jeans et un pantalon plus habillé pour les soirées plus fraîches. On glane quelques jupes ou robes de sa garde-robe, et hop, le tour est joué!

À LIRE: Douze trucs et astuces pour voyager à petit prix

Pour compléter son look de vacances, notre voyageuse aguerrie mise sur un grand foulard et un sac fourre-tout en cuir, idéal pour les promenades sur la plage.

2- Privilégier les matières légères

Son truc par excellence pour alléger sa valise? La soie! Hyper confortable et toujours élégante, la soie a l'avantage de se défroisser facilement, fait remarquer la styliste.

Le jour, pour un look plus décontracté, elle agence ses hauts en soie avec un jeans, tandis que le soir, elle ose un look plus chic en la portant de la tête aux pieds.

3- Il ne faut pas abuser des chaussures

Nombreuses sont les filles qui partent en vacances avec leur collection de sandales, chaussures et talons hauts. Et il y a toujours une paire ou deux qui finissent par ne jamais sortir de la valise!

À VOIR: Le grunge à la plage

Pour voyager léger, quatre paires de souliers suffisent, selon Sara. Cette dernière ne part jamais sans une paire de tongs, des sandales plates plus chic (en cuir, par exemple) et d'autres à talons hauts. On ajoute à sa valise un bon soulier de marche et on est prête à toute éventualité. Idéalement, on opte pour des couleurs neutres (noir, brun ou gris), de façon à éviter les mauvais agencements.

4- Nul besoin de lésiner sur les maillots

S'il faut mettre la pédale douce sur les chaussures, il est cependant judicieux d'apporter plusieurs maillots de bain. Ils ne prennent pas beaucoup de place et on les porte presque tous les jours.

On opte pour des maillots une pièce ou deux pièces, selon nos préférences. L'important, c'est de varier sa palette de couleurs : un noir classique pour toutes occasions, un plus coloré et un imprimé. De cette façon, on peut les agencer et on s'assure d'avoir toujours un ou deux maillots au sec.

5- Astuce pour sauver de l'espace dans sa valise

Pour maximiser l'espace d'une valise, Sara recommande de rouler ses vêtements, bien serrés. Cela permet aussi de ne pas se retrouver avec des plis gênants au milieu d'un t-shirt.

Si on part plus d'une semaine, on peut aussi apporter un échantillon de savon à lessive. C'est la solution idéale pour ne pas trimballer une énorme valise.

À DÉCOUVRIR:

Guide shopping: les essentiels de voyage
Les adresses incontournables à Lugano
Guide shopping: maillots de bain de couleurs

 

Partage X
Voyages

Cinq trucs pour voyager léger et avec style