Voyages

Carnets d'adresses Web des stars

Auteur : Elle Québec

Voyages

Carnets d'adresses Web des stars

Il fut un temps où seuls les magazines à potins révélaient les destinations de prédilection des stars, qu'ils avaient traquées dans leurs derniers retranchements. Aujourd'hui, un nombre grandissant d'entre elles se prêtent volontiers au jeu en divulguant certaines de leurs adresses favorites.

 

Demandez aux vedettes

v-coco.jpg

Il y a deux ans, la ville de New York a lancé sa campagne Just Ask the Locals. Depuis, des personnalités comme Kevin Bacon, Alan Cumming, Wynton Marsalis et Cynthia Nixon (la Miranda de Sex and the City) présentent leurs coups de coeur new-yorkais.

www.nycgo.com/justaskthelocals

 

 

Sur Modelinia, un site consacré aux top modèles, la mannequin Veronica Webb recommande le salon de beauté où se presse tout le gratin parisien, et la Vancouvéroise Coco Rocha suggère aux touristes qui visitent sa ville natale de goûter à la poutine.

www.modelinia.com/entertainment-and-lifestyle

 

Plus près de chez nous, la Commission canadienne du tourisme lançait récemment Secret d'ici, où plusieurs personnalités (dont v-dubuc.jpgPhilippe Dubuc, Guy Fournier, Alain Simard et François-Étienne Paré) parlent de leur coin de pays préféré. 

www.secretdici.ca.

 

People en vacances

Non seulement les magazines Hello (www.hellomagazine.ca/travel) et People (www.people.com, qui recense les photos de voyage que les stars publient sur Twitpics) poussent un cran plus loin leur œuvre de dépistage, mais d'autres, plus huppés, comme Forbes (www.forbestraveler.com/celebrity), facilitent aussi la tâche aux amateurs de celebspotting.

De son côté, le site du quotidien britannique Telegraph rapporte les meilleures - et les pires - expériences de voyage de Giorgio Armani,  Naomi Campbell et consorts dans sa section Heaven & Hell.

www.telegraph.co.uk/travel/hubs/heavenandhell

 

Lire la suite: Suivez les guides des stars

 

PHOTOS: Gracieuseté de l'Office du tourisme de Vancouver (Vancouver); Leda & St.-Jacques (Coco Rocha).

 

v-gongli.jpgSuivez les guides des stars

Grâce aux audioguides Soundwalk, téléchargeables sur tout lecteur MP3, on peut déambuler dans Saint-Germain-des-Prés en suivant les directives de Virginie Ledoyen, jogger dans Manhattan en écoutant les commentaires de Zoe Cassavetes, v-virginie.jpgmarcher sur les pas de l'actrice Gong Li dans les hutongs de Pékin... Le tout avec bruits de fond, rumeurs d'arrière-cours et musique d'ambiance...

www.soundwalk.com

 

 

 

v-moby.jpgStars à la carte

Et le meilleur reste à venir. Depuis le lancement de l'application Favorite Places de Google Maps, l'utilisateur peut découvrir les incontournables d'une foule de gens, certains plus connus que d'autres, acteurs, artistes, restaurateurs, athlètes, dans une douzaine de grandes cités. On trouve, par exemple, le New York de Moby ou de Diane von Furstenberg, le Paris de Julie Depardieu ou de Fabrice Luchini, sans oublier l'option Monde entier dans laquelle Al Gore, Paulo Coelho, Lang Lang et autres proposent une multitude de villes aux quatre coins du globe:

Le site français

www.google.fr/help/maps/favoriteplaces/

 

Le site canadien

www.google.ca/help/maps/favoriteplaces/

 

 

ny-1.jpg

 

À LIRE

À New York, les adresses de stars

 

 

 

Commentaires
Partage X
Voyages

Carnets d'adresses Web des stars