Voyages
23 oct. 2011

Carnet de bonnes adresses à Toronto

Par Laura de Carufel

Auteur : Elle Québec

Voyages
23 oct. 2011

Carnet de bonnes adresses à Toronto

Par Laura de Carufel

SORTIES

Pour les nostalgiques des cocktails: L'Hotel Ocho est un charmant hôtel-boutique de 12 chambres construit en 1902 sur l'avenue Spadina. La carte des cocktails compte plusieurs classiques comme le Sidecar et l'étonnamment délicieux Blue lagoon, composé ici de vodka, de curaçao bleu et de limonade maison.

Pour vivre une expérience unique: Bon, d'accord, vous aurez peut-être à réserver le jour même pour avoir l'honneur d'entrer au Goodnight!, mais ce petit troquet aux allures de bar clandestin situé dans une ruelle donnant sur la rue Richmond n'a rien de prétentieux.

Pour les amateurs de tennis de table: Se qualifiant lui-même de «club social de ping-pong», le SPiN Toronto a récemment ouvert ses portes dans un local de 12 000 pieds carrés sur King Ouest. Réservez une table et pratiquez votre revers, ou régalez-vous du cocktail à base de rhum baptisé en l'honneur de l'acteur et adepte de tennis de table John Stamos.

 

SHOPPING

Pour les vêtements griffés: La Rac Boutique fait souffler un vent de fraîcheur ludique sur le quartier très huppé de Yorkville. On y propose autant les créations de designers internationaux tels que Rodebjer, de Suède, et Sass & Bide, d'Australie, que les vêtements de nos couturiers canadiens préférés comme Greta Constantine, Ashley Rowe et Jenny Bird.

Pour un look «indie chic»: Grâce à son atmosphère fantaisiste et à son accueil chaleureux, la boutique Bicyclette, situé sur la rue Queen Ouest, nous donne l'impression de nous retrouver dans la chambre à coucher de notre meilleure amie branchée. On y découvre des robes signées MinkPink, des skinnys James Jeans et des commodes vintage encombrées de bibelots Biko et des dernières nuances de vernis à ongles Butter London.

Pour les trouvailles vintage: Comme une boîte à bijoux, la boutique I Miss You (416 916-7021), sur Ossington, regorge d'objets rares et luxueux pour lesquels on aurait envie de vider son compte bancaire - foulards Hermès, bijoux Chanel et redingote Chanel ou YSL en parfait état.

 

SPAS

On se gâte au centre-ville: Le Sweetgrass Spa, situé dans une chocolaterie rénovée datant du 19e siècle, offre un menu santé élaboré par George, un des chefs les plus en vue de Toronto. On y prodigue entre autres des soins classiques comme les massages inspirés de la méthode hawaïenne lomilomi. Entre deux réunions? La manucure-pédicure express, d'une durée d'une heure, est l'une des meilleures en ville.

Faire des folies dans les quartiers chics: L'hôtel cinq étoiles Hazelton vous promet un vrai bain de jouvence avec son soin Energy facial. Il laissera votre peau aussi revitalisée que si vous aviez fait une randonnée sur un glacier (vous brillerez, ni plus ni moins). Si vous préférez les soins pour le corps, réservez un massage «signature» avec Nael.

 

RESTAURANTS

Pour des plats traditionnels: Au cœur du quartier des affaires, le restaurant The Gabardine revisite les classiques tels que le macaroni au fromage et le pâté au poulet. Les habitués de Bay Street y discutent fusions, acquisitions et... desserts. Qu'on arrête son choix sur le sandwich crème glacée à la guimauve brûlée ou sur la tarte au chocolat à la confiture de lait et sa garniture d'arachides sucrées à la cannelle, on est en business!

Pour la cuisine italienne: Le chef Matthew Sullivan s'est récemment approprié la cuisine du Maléna, sur l'avenue Road. Et son nouveau menu qui contient notamment un plat de tortellinis à l'encre de seiche avec homard et mascarpone - fait saliver même les gourmets les plus avertis de la cité et les célébrités locales. Tuyau d'initiés: la carte des vins est à moitié prix le mardi soir.

Pour manger à la française: La Société, excellente brasserie de la rue Bloor, peut se vanter de posséder un des plus jolis décors de la ville, avec ses banquettes recourbées et son plafonnier de vitraux fait à la main. Veston optionnel. Dégustation d'huîtres et de champagne essentielle.

 

CONSULTEZ NOTRE DOSSIER: Voyager tendance entre Montréal et Toronto  

Partage X
Voyages

Carnet de bonnes adresses à Toronto