Voyages

Bars et sorties

Auteur : Elle Québec

Voyages

Bars et sorties

SORTIES
S'éclater sans se ruiner
Activité branchée n'est pas toujours synonyme de dépenses exorbitantes! Il est possible de voir et d'être vue pour 50 $ ou moins. La preuve par trois.

LE LOCAL

Louis-Francois Marcotte – de l'émission Le goût de Louis à Canal Vie – et son complice, le chef Alexandre Gosselin, ont trouvé la recette du succès en ouvrant Le Local. Louis-François surpervise le restaurant-loft, couru pour ses cinq à sept et sa cuisine ouverte jusqu'à minuit, et Alexandre se charge des fourneaux pour préparer des tapas et des plats bistrot revisités. (Plats: de 7 $ à 28 $) C'est où? Au 740, rue William,Vieux-Montréal. Info www.resto-lelocal.com

MÉCHANT BOEUF
Ce bar-brasserie était déjà réputé pour concocter les meilleurs burgers en ville, et voilà qu'il ajoute au menu la crème des groupes rock montréalais. Des artistes émergents ou connus sont invités à présenter un spectacle intime et acoustique chaque mercredi, à l'événement It's only Rock & Roll. Pour une méchante soirée, on passe au Méchant Boeuf! (Spectacle gratuit) C'est où? Au 124, rue Saint-Paul Ouest,Vieux-Montréal. Info www.mechantboeuf.com

BISTRO VÛ
Le Vieux-Port prend des allures méditerranéennes grâce au Bistro Vû. Installé sur le site du Yacht-Club de Montréal, le grill estival dispose de quatre terrasses, sur différents niveaux, dont l'une offrant une vue unique sur le fleuve, le centre-ville et les bateaux. À l'abordage, pour un cocktail simple et décontracté! C'est où? Au Bassin de l'Horloge, Quais du Vieux-Port de Montréal. Info www.bistrovu.com.
ANDRÉE-ANNE LABERGE

Les écrits restent
«Ne manque pas ça! m'avait dit une copine. C'est le top de l'humour absurde.» Je me suis donc pointée au Café Cléopâtre, où se tiennent les soirées du cabaret littéraire Bio Dégradable. Le pitch: neuf jeunes comédiens lisent à haute voix des morceaux choisis d'autobiographies de vedettes locales. Aucune traduction ou adaptation, pas d'imitation, pas de fantaisies ni de commentaires. Les textes sont lus tels qu'ils ont été écrits, et ça suffit largement! L'auditoire croule en entendant le pacte de chasteté conclu entre la chanteuse Chantal Pary et son second mari, ou les «pensées» de Julie Lemay – première gagnante de Loft Story: «Le silence ne s'entend pas.» On est partagés entre le fou rire et la consternation. Mais quel pied de nez efficace à l'«hyperpipolisation» ambiante! (20 $; le premier lundi de chaque mois; réservation au 514 965-5559; info: www.myspace.com/lesecritsrestent)
MYRIAM GAGNONRESTO
Cosmos Café
C'est quoi? Un resto branché mais sans prétention, dont le décor rétro-kitsch chic a récemment subi une cure de jouvence haute en couleur.
On y va pour être vue dans les populaires cinq à sept, souper entre filles ou siroter un jus Céleste (septième ciel garanti!) en déjeunant.
Les petits plus La carte des cocktails bien garnie, les desserts maison décadents et... les magnifiques toilettes (on y passerait la soirée!).
Le bémol La qualité inégale de la bouffe et le prix élevé des entrées.
C'est où? Au 2813, boul. Laurier, à Sainte-Foy, 418 652-2001 ou www.lecosmos.com.
SOPHIE MARCOTTE
Commentaires
Partage X
Voyages

Bars et sorties