Voyages

À New York, les adresses des stars

Auteur : Elle Québec

Voyages

À New York, les adresses des stars

Plus encore que Los Angeles, New York semble être le terrain de jeu préféré des people qui s'y baladent sans forcément être traqués par une meute de paparazzis. Pour les observer dans leur habitat naturel, le mieux est encore d'arpenter leurs quartiers de prédilection (SoHo, East Village, Meatpacking District, Upper East Side) ou de fréquenter leurs adresses préférées.  

 

RESTO

 

Freemans

End of Freeman Alley

www.freemansrestaurant.com

Caché au fin fond d'une minuscule allée du Lower East Side, Freemans est parfait pour prendre un verre ou une bouchée à l'abri du tumulte. Hugh Jackman, Mike Myers, Dustin Hoffman, Jack White des White Stripes et de nombreux autres connaissent ce secret (pas si) bien gardé.

 

 

Bar Pitti

268 Sixth Ave.

Les années passent, mais le succès de Pitti et de sa terrasse ne se dément pas. Kate Hudson, Agyness Deyn et Lindsay Lohan y ont encore été récemment aperçues.

 

 

Balthazar

80 Spring St.

www.balthazarny.com 

Indémodable, ce restaurant aux allures de brasserie parisienne continue d'attirer beau temps mauvais temps son lot de célébrités, de Bono à Bill Gates, en passant par Sarah Jessica Parker.

 

 

The Waverly Inn

16 Bank St.

Le resto ultra select de Graydon Carter, rédacteur en chef de Vanity Fair, continue d'attirer des stars de tout acabit. Le hic? Waverly Inn ne possède ni site Web ni numéro de téléphone et reste donc toujours très difficile d'accès pour le commun des mortels. Robert de Niro, Gwyneth Paltrow, Calvin Klein et Donna Karan comptent parmi les habitués.

 

PHOTO: Freemans

 

HOTELS

 

The Bowery Hotel

335 Bowery

www.theboweryhotel.com 

Hôtel favori de bien des rock stars britanniques, le Bowery attire également son lot de célébrités made in USA comme Julianne Moore, Richard Gere et Jennifer Lopez. L'an passé, cette dernière a même choisi d'y organiser un party pour les 40 ans de son mari, Marc Anthony. Parmi les surprises de la soirée? Dita von Teese exécutant un numéro de burlesque dans une immense coupe de champagne. Le restaurant de l'hôtel, le Gemma, est également un aimant à stars.

 

 

Hotel Griffou

21 West Ninth St.

(212) 358-0228

Cette fois, c'est Marc Anthony qui a amené JLo fêter ses 40 ans au Griffou, le nouvel endroit branchouille, en juillet dernier. Orlando Bloom, Leonardo DiCaprio et Kanye West y auraient également été aperçus dans une des quatre salles à manger de l'hôtel.

 

 

The Greenwich Hotel

377 Greenwich St.

www.thegreenwichhotel.com

Dans TriBeCa, le Greenwich Hotel a pour proprio nul autre que Robert de Niro.

 

PHOTO:  The Bowery Hotel

PRENDRE UN VERRE

 

The Spotted Pig

314 W. 11th St.

www.thespottedpig.com

Sans chichi et doté d'une cuisine impec, le gastropub The Spotted Pig a trouvé l'équilibre idéal pour séduire à la fois les people - d'Hilary Swank à Rihanna - et les moins  people.

 

 

Avenue

116 10th Ave.

www.avenue-newyork.com

Apparemment fort couru, l'Avenue a ouvert ses portes en juin. Les Olsen, Lindsay Lohan et Justin Timberlake les ont déjà poussées.

 

 

The Jane Ballroom

113 Jane St.

www.thejanenyc.com

Avec ses chambres aux allures de cabines de paquebot, le Jane Hotel est pour le moins original (et abordable). Son bar-lounge, le Ballroom, n'en attire pas moins les people à la pelle depuis son ouverture, dont Kirsten Dunst, Jennifer Aniston et Charlotte Ronson.

 

 

PHOTO:  Amy Hou (The Spotted Pig)

BARS

 

SubMercer

147 ½ Mercer St.

www.mercerhotel.com

Bien caché, le bar lounge du very chic hôtel Mercer, se veut ultra exclusif. Le lieu a toutefois fait les manchettes plus tôt cette année après que Kiefer Sutherland y ait donné un coup de tête au designer Jack McCullough. Mais, rassurez-vous, quand Sutherland ne se prend pour Jack Bauer, l'endroit est fort bien fréquenté.

 

Boom Boom Room

www.standardhotels.com

Située au sommet du nouveau et très glamour Standard Hotel, la Boom Boom Room surplombe le Meatpacking District. De Milla Jovovich à Chloë Sevigny, tout le monde s'y presse. La Boom Boom Room devrait toutefois changer de nom au cours des semaines à venir. La rumeur veut qu'elle s'appelle QT, comme dans quiet (tranquille), un nom pour le moins surprenant pour une place qui fait tant de bruit.

 

 PHOTO: SubMercer

SPA ET SOINS

 

Susan Ciminelli Day Spa

120 East 56th St., 2nd Floor

www.susanciminelli.com 

La liste des célébrités qui fréquentent les salons de Susan Ciminelli est pour la moins impressionnante. Dans le lot, on remarque notamment Naomi Campbell, Eva Longoria et, même, mister Scarface lui-même, Al Pacino.

 

J. Sisters

35 West 57th St., 3rd Floor

www.jsisters.com

De Gwyneth Paltrow à Tyra Banks en passant par Fergie, on ne compte plus les people qui fréquentent cet institut de beauté.

 

 

INCLASSABLE

 

Spin

48 East 23rd St.

www.spinyc.com

Ouvert en grande pompe plus tôt cette année, ce bar-club de ping-pong est assez unique en son genre. Financé en partie par Susan Sarandon, il attire aussi bien des célébrités que des pros (et des nouilles) du tennis sur table.

 

PHOTO: Susan Ciminelli Day Spa

Commentaires
Partage X
Voyages

À New York, les adresses des stars