Voyages
17 juin 2016

6 marchés où se régaler à New York

Par Carolyne Parent
6 marchés où se régaler à New York

The Pennsy, New York Auteur : Carolyne Parent Crédits : @thepennsy

Voyages
17 juin 2016

6 marchés où se régaler à New York

Par Carolyne Parent

En vue d’un séjour à New York lors d’un prochain long weekend, de bonnes suggestions de marchés et autres "food halls" où se régaler!


THE PENNSY (Herald Square)

Ce nouveau marché est constitué de kiosques de -bonne- restauration rapide comme Mario by Mary (Mario Batali, interprété par Mary Giuliani, traiteur star de la Grosse Pomme), Lobster Press et Cinnamon Snail. Notre préféré? Little Beet, pour ses délicieuses salades pour gourmets! Et cet été, on apprécie également sa terrasse extérieure.
2 Pennsylvania Plaza
www.thepennsy.nyc
 

null

Le nouveau marché The Pennsy, dans la Penn Station. | Crédit: @sweettravels.online


EATALY (Flatiron District)

Selon Zagat, c’est le meilleur marché de tous les boroughs new-yorkais, et on est bien d’accord! On y trouve des fruits et des légumes frais, mais aussi, en provenance d’Italie, des fromages, des charcuteries, des huiles d’olive, des sauces à pasta signées Mario Batali, le chef cuisinier star, partenaire de l’affaire, sans oublier des nougats, des chocolats, des gelati... Un bon  caffè cortado avec ça?! Psitt : sur le toit, la microbrasserie La Birreria est tout indiquée pour un lunch avec vue!
200 Fifth Avenue / 24th Street West
www.eataly.com
 

null

L'étal des fromages chez Eataly. | Crédit: Kate Glicksberg/gonyc.com


URBANSPACE VANDERBILT (Midtown Manhattan)

À deux pas du Grand Central Terminal, cette foire alimentaire a de tout pour tous les goûts : une succursale de la célèbre pizzéria de Brooklyn, Roberta’s, comme un kiosque de la populaire chaîne de beignets Dough, en passant par l’enseigne Red Hood Lobster Pound. Miam!
230 Park Avenue
www.urbanspacenyc.com
 

null

@doughdoughnuts


HUDSON EATS (Lower Manhattan)

On y va pour manger chic, ce food hall étant l’un des plus sophistiqués de Manhattan, mais aussi pour la -très longue- terrasse donnant sur le fleuve Hudson. Au menu : les tapas du chef Jose Garces chez Amada, les hamburgers créatifs d’Umami Burger et les canapés de Tartinery.
230 Vesey Street
www.brookfieldplaceny.com
 

null

@pradasize37


GANSEVOORT MARKET (Meatpacking District)

On a hâte de voir si la nouvelle adresse –vraisemblablement 353 14th Street West-- comprendra autant d’offres gourmandes que l’ancienne!
www.gansmarket.com
 

null

@gansmarket


LE SCOOP:  BOURDAIN MARKET (Meatpacking District)

Le chef cuisinier et grand bourlingueur qu’est Anthony Bourdain – on suit ses aventures sur CNN dans Parts Unknown -- inaugurera son marché en 2017. En plus des étals habituels, on y trouvera des comptoirs de plats préparés, ainsi qu’un restaurant avec service aux tables.  On a hâte!
PIer 57, à l’intersection de la 15th Street West et du fleuve Hudson
www.anthonybourdain.net

À DÉCOUVRIR:
Voyage en Louisiane: excursion gourmande dans le pays des Cajuns
Voyage à Londres: 15 incontournables
Nos restaurants préférés à Montréal

 

 

Partage X
Voyages

6 marchés où se régaler à New York