Voyages
9 avr. 2014

5 minutes avec Mariloup Wolfe pour le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

Par Geneviève Quessy

Auteur : Elle Québec

Voyages
9 avr. 2014

5 minutes avec Mariloup Wolfe pour le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

Par Geneviève Quessy

En tant qu'ancienne participante et marraine pour la deuxième année, comment décrirais-tu le Rallye Aicha des Gazelles 2014? Pour moi, me retrouver dans le désert avec une organisation spectaculaire, entourée de gens qui partagent une passion commune est toujours une expérience qui me permet de me ressourcer. Cette année, l'équipe québécoise comptait douze femmes. Je les ai trouvées très bien préparées, fortes, résistantes, en contrôle...peut-être est-ce dû aux métiers qu'elles exercent qui, pour la plupart, impliquent beaucoup de responsabilités. En tous cas, elles ont super bien performé!

Qu'est-ce qui te donne toujours envie d'y retourner? Mon amour du désert et le plaisir de me retrouver avec des gens de partout dans le monde. Ça me touche beaucoup, aussi, cette réunion de femmes qui s'accordent le droit de laisser leur famille pour un moment dans l'optique d'aller vivre cette aventure juste pour elles. En tant que maman, je sais à quel point c'est difficile de se l'autoriser, mais aussi combien on en ressort grandies!

Mariloup, quel est ton truc pour rester aussi resplendissante, même en plein cœur du désert? (Rires). C'est une question de point de vue! J'ai l'impression d'avoir du sable partout, même dans les oreilles! Mais je pense que c'est d'être heureuse de se trouver où l'on est qui nous rend resplendissantes! Ceci dit, je veux bien vous avouer ma petite coquetterie: je porte des extensions de cils et ça, c'est magique! Plus besoin de se maquiller et de se démaquiller; ça change tout! Et puis j'aime la mode, alors même en pantalon cargo au milieu du désert, j'essaie d'agencer mes vêtements afin de créer des looks intéressants.

Quels mots utiliserais-tu pour inviter les filles du Québec à participer à l'aventure l'an prochain? L'année prochaine sera celle de la 25e édition, donc tout sera plus gros, plus festif. Pour ma part, je souhaite vraiment y être et j'invite toutes les femmes courageuses qui ont envie de se dépasser à se joindre sans hésiter au Rallye Aicha des Gazelles.

 

À DÉCOUVRIR: 5 minutes avec Myriam Côté pour le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

Partage X
Voyages

5 minutes avec Mariloup Wolfe pour le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc