Sorties
27 janv. 2015

Théâtre: focus sur le couple

Par Sophie Pouliot

Auteur : Elle Québec

Sorties
27 janv. 2015

Théâtre: focus sur le couple

Par Sophie Pouliot

1. Dans Qui a peur de Virginia Woolf?, les comédiens chevronnés Maude Guérin et Normand D'Amour interprètent un duo d'intellectuels qui se chérissent et se déchirent avec la même passion. Et le jeune couple qui assiste aux escarmouches de leurs aînés pendant une soirée entre amis est constitué de deux recrues prometteuses: Kim Despatis (Les liaisons dangereuses) et François-Xavier Dufour (Cyrano de Bergerac).

(du 18 février au 28 mars, au Théâtre Jean-Duceppe; duceppe.com)

2. Un autre nouveau venu, Jean-Philippe Perras (Toi & moi, 30 vies), incarne un barman qui prête l'oreille aux déconvenues du héros de Grande écoute. Celui-ci, un animateur de télé (Denis Bernard), vit une crise existentielle tout en essayant de reconquérir son épouse (Macha Limonchik), qui ne l'aime plus.

(du 24 février au 21 mars, à Espace Go; espacego.com)

3. Le protagoniste du Misanthrope, de Molière, a en horreur l'hypocrisie des relations mondaines. Ce qui ne l'empêche toutefois pas de soupirer pour Célimène, une séductrice superficielle à souhait. Et sur les planches, Bénédicte Décary et François Papineau - un vrai couple dans la vie - interprètent cette truculente romance. Nos coeurs chavirent!

(du 3 au 28 février, au Théâtre du Rideau Vert; rideauvert.qc.ca)

À DÉCOUVRIR:
5 films à voir avant les Oscars
Anne Hathaway: le bon côté des choses
Félix et Meira, entretien avec le réalisateur Maxime Giroux

 

Mots-clés
Partage X
Sorties

Théâtre: focus sur le couple