Sorties
10 sept. 2014

Théâtre: Béatrice Picard dans Peter et Alice

Par Sophie Pouliot

Fran�ois Brunelle Auteur : Elle Québec Crédits : Fran�ois Brunelle

Sorties
10 sept. 2014

Théâtre: Béatrice Picard dans Peter et Alice

Par Sophie Pouliot

À 85 ans, Béatrice Picard est plus pétillante que jamais. Dans la pièce Peter et Alice, de John Logan, la comédienne incarnera la véritable Alice qui a inspiré à Lewis Carroll Alice au pays des merveilles, paru en 1865. Soixante-dix ans après la sortie du livre, cette dernière fera la rencontre, dans une librairie de Londres, de Peter Llewelyn Davies (interprété par Carl Poliquin), le jeune homme dont J. M. Barrie a tiré le personnage de Peter Pan. Les deux muses se raconteront les hauts et les bas de héros de roman... On en parle avec Béatrice Picard.

Que retenez-vous d'Alice au pays des merveilles? L'univers enchanté d'Alice, avec ses personnages fabuleux, m'a toujours fascinée. J'ai d'ailleurs joué le personnage de la Reine de coeur au théâtre en 1971.

Parlez-nous de votre rôle dans Peter et Alice. Alice est une Anglaise réservée qui croit que les humains ont besoin de rêve et de magie pour s'évader du quotidien.

Comment Hugo Bélanger, le metteur en scène de la pièce, parvient-il à mêler la magie du conte au destin humain d'Alice et de Peter? Il a une vision précise, imaginative et féérique de la pièce. Il nous emmène de l'autre côté du miroir, dans un univers où même les sujets graves sont abordés avec une touche de merveilleux.

Du 10 septembre au 18 octobre au Théâtre Jean-Duceppe, à Montréal)  

À LIRE:
Festival Pop Montréal 2014
Timber Timbre: en concert au Québec en septembre
MRCY: l'évènement musical de la rentrée

Mots-clés
Partage X
Sorties

Théâtre: Béatrice Picard dans Peter et Alice