Sorties
24 sept. 2014

Spectacle: One Manu Show d'Emmanuel Bilodeau

Par Sophie Marcotte

Jocelyn Michel Auteur : Elle Québec Crédits : Jocelyn Michel

Sorties
24 sept. 2014

Spectacle: One Manu Show d'Emmanuel Bilodeau

Par Sophie Marcotte

La famille «Je parle beaucoup de ma vie de père dans une famille reconstituée, avec trois beaux enfants de 2, 4 et 16 ans - des âges difficiles. Je raconte aussi mon passé familial, moi qui suis le bébé d'une famille de 12!»

Ses peurs «Mon père paniquait facilement. Avec 12 enfants pas attachés dans une auto, c'est normal! Il m'a transmis ses angoisses, entre autres celle de la vieillesse. Je ne veux pas me faire parquer dans un CHSLD; c'est absurde de finir ses jours comme ça. J'ai aussi peur de plein d'autres choses, par exemple de la disparition de la langue française et du Québec tel qu'on le connaît.»

Ses contradictions «Je suis conscient que, dans le contexte mondial actuel, il faut changer notre mode de vie, qu'on ne peut pas continuer de consommer à ce rythme. Pourtant, j'adore magasiner. J'ai peur de manquer de nourriture (eh oui!), alors j'achète sans cesse des provisions. Dans mon spectacle, je dévoile mes contradictions pour que les gens réfléchissent sur leurs propres paradoxes.»

Du 25 au 27 septembre au Monument-National, à Montréal, (en supplémentaire le 6 et 7 février 2015 au théâtre St-Denis) puis en tournée ailleurs au Québec, emmanuelbilodeau.com.

À DÉCOUVRIR:
La rentrée culturelle vue par Catherine Pépin
La rentrée culturelle vue par Rebecca Makonnen
Qui est Dennis Lehane. écrivain et scénariste? 

Mots-clés
Partage X
Sorties

Spectacle: One Manu Show d'Emmanuel Bilodeau