Sorties

Sorties: Pop Montréal fête ses 10 ans!

Auteur : Elle Québec

Sorties

Sorties: Pop Montréal fête ses 10 ans!

Festival: Pop Montréal a 10 ans!

À ses débuts, Pop Montréal était un évènement musical réservé aux hipsters avertis. Au fil de ses 10 ans d'existence, il est devenu plus éclectique, plus populaire; aujourd'hui, il permet à des créateurs émergents ou confirmés (musiciens, designers, artisans, etc.) de présenter leurs productions les plus récentes. Cette année, on y va pour...

... danser. Ce festival qui a déjà accueilli Patti Smith et Arcade Fire nous donnera l'occasion de nous éclater en écoutant l'électro-funk de Chromeo, le hip-hop klezmer de Socalled et la voix unique de Marie-Jo Thério. Le groupe féminin, britannique et néo-punk The Raincoats (dont Kurt Cobain était fan) et Peter Hook (l'ex-bassiste de Joy Division et de New Order) feront souffler un vent des années 1980 sur la fête. Ça va rocker!

... chiner. Vêtements de designers indépendants, bavettes de bébé tendance et écolos, bijoux inusités: les Puces Pop, c'est une foire d'artisanat branchée qui, les 24 et 25 septembre, fourmillera d'articles faits main, aux antipodes de l'esthétique traditionaliste. Pas de danger de tomber sur des objets du terroir! Victime de leur popularité, ces Puces dernier cri ont maintenant lieu cinq fois par année. Tant mieux pour nous!

Du 21 au 25 septembre; popmontreal.com

MARTINA DJOGO

 

Sortie: Yuzu Resto Club

yuzu-resto.jpgC'est quoi? Un tout nouveau concept à Québec: le «trois en un» - bar, resto et boîte de nuit - dans l'ancien local du restaurant Yuzu, revampé et agrandi.

On y va pour siroter un cocktail après le travail (le nombre de décibels n'est pas propice aux tête-à-tête), manger entre amis des plats à saveur asiatique (gardez-vous de la place pour les desserts!) ou danser dès 21 h.

On aime l'immense écran, derrière le bar, sur lequel des vidéos sont projetées; la section lounge où on peut s'assoir en groupe sur de confortables canapés; les soirées thématiques japonaises: musique, mode, etc.; les bouchées (de 7$ à 15$), qu'on peut grignoter sans façon, comme le succulent tartare de canard nippon!

C'est où? Au 438, rue du Parvis, à Québec. Info 418 521-7253 ou yuzu.ca.

ELISABETH TOUCHETTE

 

 

À DÉCOUVRIR: Le Roi Lion

 

 

 

 

 
Commentaires
Partage X
Sorties

Sorties: Pop Montréal fête ses 10 ans!