Sorties

Sorties: ambassades culinaires et recettes rock and roll

Auteur : Elle Québec

Sorties

Sorties: ambassades culinaires et recettes rock and roll

INTERNET:

Recettes rock and roll

Après avoir régalé les internautes à BitchinKitchen.TV, la chef et comédienne Nadia G. lance un premier livre de recettes. D’accord, l’ouvrage est en anglais, mais on vous en parle quand même parce que la jeune femme tient cuisine à Montréal. Le Bitchin’ Kitchen Cookbook compile 60 recettes à saveur kitsch et, avouons-le, légèrement trash. Regroupées de manière thématique, les suggestions permettent de se sustenter, peu importe l’occasion. Vous trouverez ainsi des plats pour impressionner vos beaux-parents, des mets pour rallumer la flamme de votre chéri et quelques idées pour atténuer le... SPM. Cuisine épicée, à n’en pas douter! Quoi qu’il en soit, n’oubliez surtout pas la règle d’or de Nadia: dans la cuisine, c’est aux filles de brasser la soupe et aux gars de ramasser les dégâts...
(Globe Pequot Press, 19,95 $)
www.bitchinkitchen.tv
MICHEL DEFOY

 

Une ambassade culinaire

nomad-toronto.jpgLe Québec n’est peut-être pas indépendant, mais il possède déjà son ambassade à Toronto. Il s’agit de l’épicerie fine A Taste of Québec, qui propose environ 250 produits estampillés de la fleur de lys: fromages, terrines, huiles, etc. Pourquoi ouvrir une telle boutique dans la capitale ontarienne? Sylvain Landry, un de ses propriétaires, explique que les bouchées qu’il sert pendant les vernissages à sa galerie d’art, dans la Ville reine, ont toujours fait fureur. «Les gens adoraient les produits, mais ils ne pouvaient pas les trouver à Toronto», explique-t-il. L’épicerie a aussi un chef en résidence, qui sert notamment une poutine... au canard.
www.atasteofquebec.com
CHARLES-ANTOINE ROUYER

SPECTACLE

nomad-cirque.jpgBibittes à cirque

Cette année, le Cirque du Soleil soufflera ses 25 bougies. L’événement devrait apporter une touche de magie au 25e spectacle que le Cirque présente depuis sa fondation. Au moment d’écrire ces lignes, le mystère planait toujours à propos du titre de la production anniversaire. On sait tout de même que la chorégraphe brésilienne Deborah Colker en signera la mise en scène et que c’est la première fois que le Cirque confie ce rôle à une femme. On sait également que le show explorera le thème de la nature et des insectes, ce qui devrait plaire à Guy Laliberté, aussi fondateur de l’organisme environnemental One Drop. Le chapiteau sera monté dès le 23 avril dans le Vieux-Port de Montréal. Il s’installera ensuite à Québec le 30 juillet, sur un site voisin de celui du Moulin à images, de Robert Lepage.
www.cirquedusoleil.com
VIOLAINE CHAREST-SIGOUIN

Photo: Al Seib, Cirque du Soleil



nomad-boutik.jpgLa main gagne de l’étoffe

Il y a d’abord eu la minimaliste galerie Commissaires, puis la boîte à fringues griffées d’Unicorn, mais voilà que l’ouverture de la boutique Les Étoffes confirme hors de tout doute que la main, à l’angle de l’avenue Fairmount Ouest, constitue LA nouvelle zone arty montréalaise. Imaginez une sélection de morceaux choisis, allant du corsage pailleté vintage aux dernières créations des marques suédoises Velour et Rodebjer. Gageons qu’une seule visite vous inspirera assez pour que vous étoffiez votre garde-robe.
 (5253, boul. Saint-Laurent, 514 544-5500)
VIOLAINE CHAREST-SIGOUIN
Commentaires
Partage X
Sorties

Sorties: ambassades culinaires et recettes rock and roll