Sorties
24 janv. 2014

Plein air: du nouveau dans les Monts-Valin

Par astamour
Elle Québec
Sorties
24 janv. 2014

Plein air: du nouveau dans les Monts-Valin

Par astamour

[caption id="attachment_10008" align="aligncenter" width="650"] Raquette au Parc national des Photo: Sépaq[/caption] Le Parc national des Monts-Valin offre désormais à ses visiteurs la possibilité de découvrir la Baie-d’Alexis, un nouveau secteur en plein cœur de la nordicité valinoise. Voici 3 raisons de s’y rendre cet hiver.
  •  Pour observer les merveilleux paysages sculptés par Dame Nature.
Dominant le paysage régional du Saguenay-Lac-St-Jean, le parc offre des points de vue et des panoramas remarquables: du Saguenay, du Fjord, des lacs, des vallées, des sommets dénudés, etc. De la Baie-d’Alexis, on peut accéder à une multitude de sentiers (de courtes et longues randonnées), dont la réputée vallée des Fantômes qui tire son nom des arbres complètement enrobés de neige qu’on y retrouve. Un décor féérique modelé par les vents soufflant en quasi-permanence.
  • Pour découvrir le nouveau village d’hébergements
La Baie-d’Alexis offre sept chalets confortables et tout équipés, dont trois chalets Nature, trois EXP (chalets très fenêtrés) et le pavillon Antoine Dubuc ( lodge construit par un notable de Chicoutimi dans les années 1950). Implanté dans un des plus beaux secteurs du parc, c’est le camp de base idéal pour explorer la Vallée des Fantômes.
  • Pour se réconcilier avec l’hiver, parce que de la neige, il y en a!
Véritable paradis hivernal, le massif bénéficie annuellement d’impressionnantes accumulations de neige. Les fanatiques de plein air peuvent donc y pratiquer la raquette, le ski de fond ou même essayer les skis Hok (un hybride entre le ski de fond et la raquette), offerts en location au Centre de découverte et de services. Pour admirer les paysages à couper le souffle des Monts-Valin, visitez la galerie photo de mon séjour. Et vous, pratiquez-vous des sports d'hiver? Info: www.sepaq.com/pq/mva/    
Partage X
Sorties

Plein air: du nouveau dans les Monts-Valin