Sorties

Où danser et sortir en septembre?

Auteur : Elle Québec

Sorties

Où danser et sortir en septembre?

DANSE
Entrée libre


Assoiffée de danse au portefeuille famélique, l’atelier chorégraphique des danseurs des Grands Ballets canadiens de Montréal est l’oasis luxuriante dont vous rêviez! Plus d’une douzaine d’œuvres sont réunies en un spectacle où les danseurs des GBCM non seulement signent et interprètent les chorégraphies, mais en assurent tous les aspects techniques – éclairage, régie, son. Audacieux,inusité, excitant? Certes, et, en plus, c’est... gratuit!
(Du 10 au 12 septembre, à la Place des Arts)
www.pda.qc.ca
SOPHIE POULIOT

 



c-photo.jpg

EXPO
Profondeur de champ


Des portraits de victimes politiques qui apparaissent sur un disque métallique lorsqu’on souffle sur sa surface. Des affiches géantes de quidams photographiés dans la rue, suspendues à un bâtiment vitré. Exposition et installation vont de pair au 11e Mois de la photo à Montréal, dont le thème est «Les espaces de l’image». Les 24 artistes qui participent à l’évènement s’interrogent sur la façon de présenter leurs oeuvres au public, de les «mettre en espace». On en aura plein la vue du 10 septembre au 11 octobre, en divers lieux de la métropole.

www.moisdelaphoto.com

SOPHIE MARCOTTE

PHOTO: John Hall (Grands Ballets)

Psst! Il y a des soupers secrets qui se tiennent à Montréal... Pour savoir où, cliquez ici. 

 

En vidéo: prête pour un cours de danse latine? 

http://www.servicevie.com/nourrir-son-esprit/apprentissage-et-developpement/merengue-pret-pour-un-cours-de-danse-latine/v/100

 

 

RESTO
Psitt!


Nous ne voudrions pas vendre la mèche, mais il semble que des soupers secrets se tiennent tout près du marché Jean-Talon, à Montréal. Oui, oui: secrets! Pour devenir membre de ce club de gastronomie très sélect, il suffit de s’inscrire sur un site (que les plus malins parviendront à retracer sur le Web). Quelques jours avant le rendez-vous clandestin, on reçoit par courriel les instructions qui mènent à l’énigmatique repaire (lequel, selon nos sources, se trouverait dans une ruelle, tout près d’un grand arbre). Une fois sur place, on a droit à un succulent repas cinq services, avec accord mets et vins, concocté par un chef qui préfère garder l’anonymat. Mais surtout, il ne faut le dire à personne!
VIOLAINE CHAREST-SIGOUIN

 




c-bout.jpgBOUTIQUE
Autour de la table


1101 Laurier Ouest
: c’est à la fois l’adresse et le nom d’une nouvelle boutique spécialisée dans les arts de la table. La chic vaisselle en plastique Guzzini, signée par les grosses pointures du design international, y occupe la place d’honneur. Attention aux yeux: des verres aux couverts, du beurrier au saladier, les couleurs pétaradantes fusent. Jouissif. À l’arrière, où l’ambiance est moins survoltée, on découvre des objets de petites marques et de jeunes créateurs introuvables ailleurs.
www.1101laurier.com
MYRIAM GAGNON

 

 


c-carte.jpgMOOGNIFIQUE!

Dans American Psycho, il y a une scène, mémorable, dans laquelle des golden boys en habit font baver d’envie leurs collègues simplement en leur montrant leurs cartes professionnelles. Ultrachics, ultramachos, leurs cartes sont également... ultraplates. De nos jours, la génération iPhone épate plutôt la galerie avec des cartes de Moo.com. Le principe est simple: à partir d’une banque d’illustrations et de designs, on crée une carte de visite personnalisée en un simple clic. Ces cartes à prix «moodique» feront un malheur pendant votre prochain cinq à sept!

(À partir de 12 $)
us.moo.com
YVES SCHAËFFNER

Commentaires
Partage X
Sorties

Où danser et sortir en septembre?