Sorties

Notre sélection des évènements culturels d'octobre 2011

Auteur : Elle Québec

Sorties

Notre sélection des évènements culturels d'octobre 2011

Plaisir au carré

Qu'ont en commun la gare de Liverpool Street, à Londres, le quartier des affaires de New York et la piazza San Lorenzo, à Rome? Tous ces lieux ont été les hôtes du spectacle Solo 30 x 30, de Paul-André Fortier. C'est maintenant l'Espace culturel Georges-Émile-Lapalme, de la Place des Arts, que le danseur et chorégraphe prend d'assaut. Au beau milieu des passants et dans un carré délimité par un ruban collé au sol, il dansera 30 minutes chaque jour pendant 30 jours. Jolie façon de célébrer les 30 ans de sa compagnie, Fortier Danse-Création! On y sera, parmi les quidams ébahis.

Jusqu'au 21 octobre 2011.

SOPHIE POULIOT

 

 

 

Roberta-gambarini-250.jpgUn peu d'Italie

Cet automne, la bella Italia investit la Vieille Capitale.

  • D'abord au Festival de jazz de Québec, qui accueille de la grande visite: la Turinoise d'origine Roberta Gambarini, que nombre de critiques inscrivent dans la digne lignée d'Ella Fitzgerald et de Sarah Vaughan, emplira de sa chaude voix la somptueuse salle de bal du Château Frontenac. Magnifico! Le 19 octobre.
  • Ensuite, au Musée de la civilisation, où Rome - De ses origines à la capitale d'Italie nous donne l'occasion d'explorer les périodes marquantes de ce haut lieu artistique et historique, jadis capitale du monde. Bas-reliefs, tableaux, bustes, bijoux, fresques, mosaïques, objets du quotidien et installation multimédia sont réunis dans cette imposante exposition, la première du monde à retracer ainsi l'histoire de la Ville éternelle. Certaines des pièces sont d'ailleurs présentées au public pour la première fois, notamment des esquisses de Michel-Ange, une statuette de Vénus datant du 2e siècle et des cheveux du souverain pontife Pie IX. Jusqu'au 29 janvier 2012.

SOPHIE MARCOTTE

 

 

fininr-avec-sexe-250.jpgLecture: L'envers du sexe

On rigole un bon coup, et surtout, on se décomplexe à la lecture de Pour en finir avec le sexe, de la mère indigne Caroline Allard et de la bédéiste Iris. C'est qu'elles font la vie dure aux tabous, ces deux-là! À grands coups d'explications loufoques et d'exercices rigolos («Découpez et fixez les poils de Marie-Ève et de Louis-Adam aux endroits appropriés.»), elles déconstruisent les idées reçues, mettent en boîte nos inhibitions judéochrétiennes, et abordent sans gêne toutes les facettes de notre sexualité. Une lecture divertissante, hilarante. Et saine! (20$, Hamac)

VÉRONIQUE ALARIE

 

 

 

 

 

À LIRE: Le Oprah Winfrey Show, c'est fini

 

 

 

 

 

 
Commentaires
Partage X
Sorties

Notre sélection des évènements culturels d'octobre 2011