Fibrose kystique Canada, en collaboration avec la marque pour enfants Souris Mini, a réuni une trentaine de personnalités québécoises issues du milieu des médias, des affaires et du sport pour fouler la passerelle de la toute première édition de son défilé montréalais «La mode est dans l’air». Parmi celles-ci? L’actrice Laurie Babin ou la joueuse de soccer Josée Bélanger, médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Rio, qui présenteront les créations de designers et de griffes locales, dont Lisette L. Montréal, Holdur et Naïké. «Cet événement se veut avant tout festif et rassembleur! Je suis vraiment touché et honoré qu’autant de personnalités connues se mobilisent pour nous appuyer», souligne Yannick Brouillette, directeur général de la division Québec de Fibrose kystique Canada. La soirée-bénéfice vise à amasser plus de 100 000 $, qui seront réinvestis dans la recherche et dans les soins destinés aux personnes atteintes de fibrose kystique.

Cette maladie génétique et mortelle, qui touche un enfant québécois sur 2500, atteint principalement les poumons et l’appareil digestif. Il n’existe pour l’instant aucun traitement curatif, mais la recherche continue et l’espoir persiste.

Pour vous procurer un billet afin d’assister au défilé «La mode est dans l’air» le vendredi 15 septembre 2017 à 18 h, au Salon 1861, cliquez ici.

Pour faire un don à Fibrose kystique Canada, cliquez ici.