Sorties

Jouer avec le feu, pour la bonne cause

Jouer avec le feu, pour la bonne cause

Rendez-vous le 6 novembre pour encourager Petite-Vallée Photographe : Jouer avec le feu

Sorties

Jouer avec le feu, pour la bonne cause

Dans le cadre du festival Coup de cœur francophone, un grand concert bénéfice se tiendra au cabaret Lion d’Or le 6 novembre prochain, au profit de la reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge, à Petite Vallée, détruit par les flammes plus tôt cette année. 

Il y deux mois, c’est sous le choc que la communauté artistique québécoise faisait part de son émotion à la suite de l’incendie qui avait totalement détruit le Théâtre de la Vieille Forge à Petite-Vallée. La salle de spectacle emportée par les flammes était depuis 1983 un lieu phare du Festival en chanson de Petite-Vallée et était considérée comme un endroit emblématique de la scène musicale québécoise. Depuis le triste évènement, un élan de solidarité a pris naissance à travers le Québec, et des initiatives ont été lancées pour soutenir financièrement la reconstruction du théâtre.

 

Le festival Coup de cœur francophone a voulu participer aux efforts pour reconstruire le  théâtre et présentera donc au Lion d’or, le spectacle Jouer avec le feu. On pourra entendre durant ce concert inédit une vingtaine d’artistes prêts à créer «des duos improbables» ou  à «échanger leurs répertoires» comme l’explique le directeur artistique de l'événement Manuel Gasse. Vous pourrez notamment y voir sur scène Sarah Toussaint-Léveillé, Émile Proulx-Cloutier, Chloé Lacasse, Alexandre Désilets, Les Chanteurs du village, les Jeunes de Petite-Vallée et bien d’autres.

 

Une belle occasion de découvrir le festival Coup de cœur francophone tout en encourageant la Petite-Vallée et le théâtre à renaitre de ses cendres!

 

Notons d’ailleurs que d’autres concerts bénéfices pour la même cause sont au programme, un peu partout au Québec. Le spectacle On va chanter encore! se tiendra à Rimouski le 22 octobre, La Grande Réunion aura lieu le lendemain, à Montréal, et le 28 octobre Ensemble, reforgeons la Vieille-Forge sera présenté à Gaspé. 

 

Rendez-vous dès maintenant sur le site de Coup de cœur francophone pour vous procurer des billets au prix de 35$. Tous les profits iront à la reconstruction de la réputée salle de spectacle! 

 

Pour plus d’informations, consultez le site web autourdepetitevallee.com.

Commentaires

Partage X
Sorties

Jouer avec le feu, pour la bonne cause