Sorties

Jesse Marchant, une voix à découvrir

Par
Elle Québec
Sorties

Jesse Marchant, une voix à découvrir

Par

Il y a des voix comme ça qui viennent des tripes et vibrent d'émotion au-delà des mots. Celle de Jesse Marchant porte des mélodies folk à la fois simples et vraies.

jesse marchant

Son nouvel album éponyme sort aujourd'hui et nous plonge en douceur dans son univers. Découvrez-le. Né et élevé à Montréal, Jesse Marchant vit aujourd'hui à New York, où il compose entièrement musique et paroles de ses chansons. Anciennement connu sous le pseudo JBM, il sort aujourd'hui un troisième album qui porte son nom.

Ça ressemble à quoi? Si certains critiques ont évoqué Neil Young, Thom Yorke ou Nick Drake, difficile de comparer le jeune chanteur à qui que ce soit, sa force résidant précisément dans l'atmosphère intimiste et personnelle qui entoure son univers musical. Et celui-ci est en perpétuelle évolution. Si Not even in July (sorti en 2010) et Stray ashes (2012) livraient une folk plus mélancolique, ce troisième opus alterne des pièces planantes qu'on écouterait bien les yeux fermés autour d'un feu de camp (Words Underlined, Snow Chicago) et des morceaux enlevants qui donnent envie de danser ou de rouler des heures durant, fenêtres ouvertes et cheveux au vent (l'excellent The Whip ). Une chose est sure: que ce soit pour un voyage introspectif ou pour s'évader, la musique de Jesse Marchant nous emmène ailleurs... Son album est disponible en très haute qualité sur le site officiel de l'artiste, ici, sur Amazon et Itunes. Découvrez le vidéoclip du morceay Only Now, extrait de son album précédent Stray ashes.

 

Commentaires
Partage X
Sorties

Jesse Marchant, une voix à découvrir