Sorties

J’ai testé: une expérience de réalité virtuelle

J’ai testé: une expérience de réalité virtuelle

Réalité Virtuelle Photographe : MontVR

Sorties

J’ai testé: une expérience de réalité virtuelle

Cette semaine, j’ai eu la chance de tester une démo de réalité virtuelle et j’en suis encore bouche bée! Compte-rendu.
 

Le premier centre de réalité virtuelle du Québec a récemment ouvert ses portes sur la rue Saint-Denis, à Montréal. Cette nouvelle technologie est encore réservée à certains privilégiés (notamment en raison de son coût élevé), mais le directeur de MontVR, Sebastien Coulombe, souhaite, grâce à ce centre, la rendre accessible à tous.

Grâce à cette technologie innovatrice, tout est possible: se battre contre une armée de zombies, se retrouver nez à nez avec un T-Rex ou encore faire l’ascension du mont Everest comme si on y était vraiment. D’ailleurs, l’expérience est si réaliste qu’on a parfois tendance à oublier que ce qui se trouve devant nous... n’est pas vraiment là! 

En plus d’être divertissante, cette technologie est de plus en plus utilisée pour aider certaines personnes à surpasser des phobies. Je n’ai pas eu de la difficulté à le croire lorsque, dans l’une des immersions, je me suis retrouvée au sommet d’un gratte-ciel new-yorkais et que j’ai ressenti une véritable sensation de vertige. (Âme sensible s’abstenir!)

Mon coup de cœur? Google Earth VR. Grâce à cette immersion plus vraie que nature, on peut survoler le Ponte Vecchio, à Florence, la tour Eiffel, à Paris ou encore la plage de Copacabana, à Rio de Janeiro. Les passionnés de voyages auront la sensation que le monde entier est à leur portée.

En plus d’offrir l’expérience immersive à travers des jeux vidéo et le visionnement de documentaires ou de courts-métrages, MontVR est un lieu de rencontre pour les aspirants développeurs de projets en réalité virtuelle. Une pierre, deux coups!

Envie de vivre cette incroyable expérience vous aussi? Pour 200 $ vous pouvez réserver la totalité du centre en groupe pour un moment de relâche entre amis ou avec vos collègues, en formule 5 à 7 après une journée de travail. On peut aussi louer le matériel le temps d’un week-end. Sinon, il vous en coûtera 25 $ pour une heure d’immersion dans une station (qu’il est possible de partager à deux).

 

Info: https://montvr.com/

Adresse: 4605, rue Saint-Denis, Montréal, QC H2J 2L4

Commentaires
Partage X
Sorties

J’ai testé: une expérience de réalité virtuelle