Sorties

J’ai testé: la comédie musicale Cinderella

J’ai testé: la comédie musicale Cinderella

-- Auteur : Elisabeth Massicolli Crédits : Cinderella Source : ellequebec.com

Sorties

J’ai testé: la comédie musicale Cinderella

Quand on m’a proposé d’aller assister à la première Montréalaise de la comédie musicale Cinderella, à la Place des Arts, j’étais plutôt indécise. D’un côté, j’adore le théâtre, les superproductions où se mêlent chanteurs et musiciens hors pair, décors surréels et costumes fabuleux. D’un autre côté, je n’ai jamais été une grande fan des princesses et des histoires ils-vécurent-heureux-et-eurent-beaucoup-d’enfants...
 

Cendrillon n’est-elle pas un peu nunuche de se marier à un prince qui a dû lui mettre un soulier au pied pour la reconnaitre? Comment Prince Éric a-t-il pu tomber amoureux d’Ariel, la petite sirène, alors qu’elle ne pouvait pas parler? Et Aurore, la belle au bois dormant, n’a certainement pas donné son consentement au Prince Philippe pour se faire embrasser sur les lèvres durant son sommeil... Bref, la féministe en moi avait quelques appréhensions quant au scénario de Rodgers + Hammerstein’s, écrit en 1957 pour la télé, puis présenté plusieurs fois sur Broadway.

Mon verdict? Le spectacle était simplement é-pous-tou-flant. Les décors élaborés pour l’occasion nous transportent aisément du somptueux château à la sombre forêt, en passant par la joyeuse place publique. Les acteurs — accompagnés d’un orchestre — chantent et jouent magnifiquement bien. Mais ce qui m’a le plus marqué, ce sont les costumes. Attendez de voir les robes à volants colorés, les habits du prince ou encore l’attirail de la fée marraine! Tout est parfait jusque dans les changements de costumes qui se font en un tour de main, presque comme par magie! Impressionnant.

 

null

 

Et le plus beau dans tout ça, c’est que dans cette version du fameux conte des frères Grimm, Cendrillon est... féministe! Plus que ça, elle est engagée socialement et politiquement, en plus d’être pleine d’esprit. On est loin de la princesse qui attend patiemment son prince charmant...

Cette comédie musicale est belle pour les yeux, douce pour les oreilles et vous fera assurément retrouver votre cœur d’enfant, le temps de quelques pas de danse. À voir sans faute!

Cinderella est présenté, en anglais, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts jusqu’au 23 octobre; placedesarts.com.

 

 

 

 

 

 

Commentaires
Partage X
Sorties

J’ai testé: la comédie musicale Cinderella