Sorties
22 janv. 2015

Franc jeu avec l'humoriste Korine Côté

Par Sophie Marcotte

Marie Rainville Auteur : Elle Québec Crédits : Marie Rainville

Sorties
22 janv. 2015

Franc jeu avec l'humoriste Korine Côté

Par Sophie Marcotte

«Je suis directe et honnête, dans la vie comme sur la scène», dit l'humoriste de 33 ans, qui s'apprête à présenter Mon show, premier solo mis en scène par son collègue Alexandre Barrette. Le titre est à l'image du spectacle: sans flafla. C'est que l'humoriste (aussi chroniqueuse à CKOI et à Cliptoman, ainsi qu'auteure et comédienne pour Les gars des vues) s'inspire tout simplement de ce qui l'agace pour nous divertir: «Le bagel mal beurré du Tim Hortons, je peux aisément faire trois minutes là-dessus. L'évolution des pubs de Coors Light, les restos branchés du terroir ou la haine que les filles entretiennent entre elles me fournissent aussi du matériel précieux», explique Korine, qui a remporté en 2013 l'Olivier du numéro d'humour de l'année pour «Les Macs», dans lequel elle ridiculise la fierté prétentieuse des propriétaires d'appareils arborant le fameux symbole de la pomme.

Qui trouve grâce à ses yeux? Entre autres François Pérusse, «qui se renouvelle constamment», et l'humoriste américain Louis C.K., «qui peut vraiment dire n'importe quoi».

Par ailleurs, l'ancienne étalagiste déteste plus que tout magasiner. «Je suis comme un personnage des Simpson: toujours habillée pareil.» On la remercie de s'être prêtée au jeu et d'avoir accepté de changer de look pour la séance photo!

Dès le 26 janvier au Théâtre Corona Virgin Mobile, à Montréal; puis en tournée au Québec.  

À DÉCOUVRIR:
Marilou et Alexandre Champagne: le goût du bonheur
Véronic DiCaire: l'inimitable
Émilie Bibeau: l'art dans la peau

Partage X
Sorties

Franc jeu avec l'humoriste Korine Côté