Sorties

Où fêter le Nouvel An?

Nouvel An 2016 Auteur : ELLE Québec

Sorties

Où fêter le Nouvel An?

Dites adieu à 2015 de la meilleure façon qui soit: en célébrant avec des gens que vous aimez! Pour ce faire, choisissez l’un des partys suivants, à Montréal ou à Québec. Plaisir garanti, de la première coupe de champagne au décompte de minuit!

 Le Party du Nouvel An de Montréal en Fêtes
 

null

Facebook Montréal en fêtes

Décrit comme LE plus gros party du Nouvel An à Montréal, l’événement accueillera cette année Dumas, Yann Perreau, Bernard Adamus et Cœur de pirate. À minuit, d’impressionnants feux d’artifice marqueront l’arrivée de 2016. Pour faire danser les fêtards, DJ VitoV tournera les disques jusqu’à 2 h du matin. ( montrealenfetes.com) Au quai Jacques-Cartier et à la place Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal. QUAND Le 31 décembre, à compter de 19 h. COMBIEN C’est gratuit!

Party du jour de l’an @ SAT

null

Facebook SAT

 La Société des arts technologiques (SAT) tient son traditionnel party du Nouvel An électro. Plus de 10 DJ et VJ se produiront sur deux étages. Festif à souhait! ( sat.qc.ca) À la Société des arts technologiques (SAT), sur le boulevard Saint-Laurent, à Montréal. QUAND Le 31 décembre, à compter de 22 h. COMBIEN Le prix d’entrée est de 30 $. PLUS: 18 cocktails pour fêter le Nouvel An

Les festivités sur Grande Allée

Du 27 au 31 décembre, la fameuse rue du Vieux-Québec sera fermée à la circulation automobile, des terrasses extérieures chauffées seront installées et une grande roue sera érigée! Le soir du réveillon, plusieurs artistes donneront des prestations, notamment le DJ Tchami, qui sera derrière les tables tournantes jusqu’aux petites heures du matin. À minuit, des feux d’artifice seront présentés pour bien défoncer l’année. ( jourdelan.info) Sur la rue Grande Allée, à Québec. QUAND Du 27 au 31 décembre, entre 11 h et 23 h. COMBIEN C’est gratuit!

Le réveillon au restaurant Tournebroche
 

null

Tournebroche

Manger bio et local le soir du Nouvel An, c’est possible? Oui, chez Tournebroche. Ce restaurant du Vieux-Québec mise sur une cuisine respectueuse de l’environnement, sans délaisser les saveurs et la bonne chère. Il n’y a qu’à voir le menu sept services du 31 décembre pour comprendre qu’ici la gastronomie tient le haut de l’affiche. On rêve d’ailleurs de goûter à la cuisse de caille farcie et sa raviole de fois gras servie avec une gelée de caramel de vinaigre, ou encore au filet de canard mi-fumé et sa purée de céleri-rave et topinambours! ( tournebroche.com) 1190, rue Saint-Jean, à Québec (sur réservation). COMBIEN 74 $ pour 7 services.

Les célébrations de la nouvelle année dans les bars de Montréal
 

null

Auberge Saint-Gabriel

Plusieurs bars proposent des soirées thématiques endiablées pour célébrer le Jour de l’An. Le Wunderbar tient le party «Arrêtez le temps» avec DJ Abeille; le Saint-Édouard célèbre au «Pays des merveilles»; l’ Auberge Saint-Gabriel nous permet de retrouver le «Paradis Perdu»; la Porte Rouge et le Café Campus s’offrent un Nouvel An à la James Bond; et le Lobby Bar se transforme en Moulin Rouge. Partout à Montréal COMBIEN Les prix d'entrée varient.

Le Nouvel An au restaurant Europea
 

null

Europea

Les connaisseurs le savent: Europea est l’une des meilleures tables de Montréal. Pour le Nouvel An, le restaurant ultrachic met les petits plats dans les grands, avec un menu 12 services! Capuccino de homard à la purée de truffe, queues de langoustine pochées au beurre de limette sur champignons caramélisés et sabayon de champagne, fois gras maison servi avec sa figue rôtie au porto et sa brioche dorée... La liste continue et déballe les talents du chef, véritable poésie gastronomique pour les amateurs de haute cuisine. Difficile de ne pas en avoir l’eau à la bouche! ( europea.ca) 1227, rue de la Montagne, à Montréal (sur réservation). COMBIEN 175 $ pour 12 plats.

Le réveillon électro du Théâtre Fairmount

null

MSTRKRFT

Le collectif I Love Neon s’associe au théâtre Fairmount (anciennement Cabaret du Mile End), pour un réveillon électronique. En têtes d’affiche? Le fameux DJ MSTRKRFT, ainsi que les montréalais Cherry Cola et Vosper. La soirée promet d’être ultra-populaire! ( Facebook) 5240, avenue du Parc, à Montréal. QUAND De 21h à 3h. COMBIEN 25 $ en prévente, 30 $ à la porte.

Fêter le nouvel an... dans l’avion!
 

null

Envie de passer un 31 décembre différent? On se laisse surprendre par les destinations dernière minute les moins chères que le site Yulair nous propose au départ de Montréal ou de Québec! Quelques heures plus tard, on atterrit à Punta Cana (459 $), en République dominicaine, ou à Nassau (445 $), dans les Bahamas. Avouez que c’est tentant! Bonne année!

À DÉCOUVRIR:
10 acteurs talentueux et sexy à surveiller en 2016
Mode: nos prédictions pour 2016!
Les couleurs Pantone 2016 s'invitent dans notre déco

Commentaires
Partage X
Sorties

Où fêter le Nouvel An?