Sorties

Quoi faire en janvier?

Quoi faire en janvier? Auteur : ELLE Québec

Sorties

Quoi faire en janvier?

Métro, boulot, dodo...Vous êtes un peu blasés de votre routine? Vous avez soif de nouvelles découvertes? Ça tombe bien! Chaque mois, je vous présente les activités incontournables à faire un peu partout au Québec. De quoi bien remplir vos agendas!

TORUK — jusqu’au 3 janvier 2015
 

null

Cirque du Soleil

Le tout nouveau spectacle du Cirque du Soleil prend vie au Centre Bell, du 21 décembre au 3 janvier. Inspiré du populaire film de James Cameron, Avatar, le spectacle a époustouflé les critiques. Décors enchanteurs et costumes élaborés: on ne s’attendait pas à moins de la part du célèbre cirque créé par Guy Laliberté! ( cirquedusoleil.com)

Au Centre Bell.
QUAND Du 21 décembre au 3 janvier 2015.
COMBIEN Le prix des billets varie entre 63,25 $ à 176,25 $.

Fêtes des neiges de Montréal — du 16 janvier au 7 février 2015
 

null

Fête des neiges de Montréal

Pour quatre week-ends, du 16 janvier au 7 février, le parc Jean-Drapeau accueille les festivités de la Fête des neiges de Montréal. Au menu: activités familiales en tout genre, activités sportives (dont du yoga dans la neige!), prestations musicales et plus encore. Axé sur le plein air, ce rendez-vous familial est l’occasion idéale de sortir jouer dehors! ( parcjeandrapeau.com).

Au parc Jean-Drapeau.
QUAND Tous les week-ends, du 16 janvier au 7 février 2015.
COMBIEN La majorité des activités sont gratuites.

Igloofest — du 14 janvier au 6 février 2015
 

null

Igloofest

Après 10 ans d’existence, l’Igloofest se passe de présentation! Le festival hivernal de musique électro est de retour au cœur du Vieux-Port de Montréal, du 14 janvier au 6 février. Encore une fois cette année, des DJ de renommée mondiale feront danser les festivaliers bien emmitouflés! ( igloofest.ca)

Au quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal.
QUAND Du 14 janvier au 6 février 2015.
COMBIEN Les billets coûtent 20 $.

Carnaval de Québec — du 29 janvier au 14 février 2015
 

null

Carnaval de Québec

À compter du 29 janvier, le Carnaval de Québec battra son plein! Le célèbre événement hivernal offre une programmation variée, pour petits et grands. Défilé de nuit, course en canot, concours de sculpture sur glace, hockey, spectacles, bouffe, vin chaud: tout le monde y trouvera son compte! À ne pas manquer le 28 janvier, juste avant le début des festivités: Symphonie hivernale, un spectacle de Louis-Jean Cormier accompagné de l’Orchestre symphonique de Québec au tout nouveau Centre Vidéotron. ( carnaval.qc.ca).

Un peu partout à Québec.
QUAND Du 29 janvier au 14 février 2015.
COMBIEN À partir du 1 er janvier, l’effigie qui donne accès aux différents sites du Carnaval se vendra 15 $. Bon mois de janvier!

À DÉCOUVRIR:
10 artistes à surveiller en 2016
Weekend au Québec: nos bonnes adresses où séjourner
9 adresses inusitées pour prendre un verre au Québec
Commentaires
Partage X
Sorties

Quoi faire en janvier?