Sorties

Activités estivales les plus hot

Fany Ducharme Photographe : Fany Ducharme Auteur : Elle Québec

Sorties

Activités estivales les plus hot

MUSIQUE
Mistress Barbara volcanique

Pas surprenant qu’elle soit née au pied de l’Etna: cette Montréalaise d’origine sicilienne a l’impétuosité d’un volcan. En plus d’être une des D.J. les plus convoitées de la planète et de piloter un avion durant ses moments de loisir, Misstress Barbara trouve le temps de nous offrir un premier disque de créations originales, I’m No Human.

Trois questions à une artiste explosive.

Vous êtes à la fois auteure-compositriceinterprète et productrice de votre album. D’où tenez-vous cette confiance en vous?
 Si une chose me passionne, peu importe le domaine, je fonce. Quand l’insécurité se manifeste – il faut savoir la distinguer de l’instinct –, je l’ignore et je redouble d’ardeur.


Quelle a été votre source d’inspiration pour ce CD?
Le décès de mon père, il y a deux ans. Sur le coup, j’ai déversé toutes mes émotions dans un poème. Depuis, je n’ai jamais cessé d’écrire.


Vous faites danser le monde entier depuis 13 ans. Et il en redemande. Quel est votre secret?

On dit que mon énergie est communicative lorsque je suis derrière les tables tournantes. Mon souhait? Recréer ce même niveau d’énergie lorsque j’interprèterai les pièces de mon album. Ce défi m’effraie beaucoup. La barre est haute, car je n’ai jamais chanté sur scène auparavant. Je reste cependant fidèle à ma devise: entre la peur de plonger dans l’inconnu et le regret de ne pas l’avoir fait, je choisis la peur.
SOPHIE POULIOT

 

 

 

EXPO
À l’abordage!

Fans de Jack Sparrow, réjouissez-vous! Vous pourrez, au détour d’une balade dans le Vieux-Port de Montréal, prendre d’assaut un bateau de pirates. Depuis le 20 mai, un vaisseau «a échoué» dans l’enceinte du musée Pointe-à- Callière pour l’exposition Pirates, corsaires et flibustiers. À vous la proue du navire, la cuisine des écumeurs, la cabine du capitaine, l’arsenal de munitions! Le but: découvrir la vie que menaient les intrépides aventuriers qui, du 16e au 19e siècles, ont écumé les mers des Caraïbes et, même, les côtes du Canada.
(Jusqu’au 3 janvier 2010)
 www.pacmusee.qc.ca
VIOLAINE CHAREST-SIGOUIN

VC-Christian-Dior-EQ239.jpgLes muses au musée
Souvent considérées à tort comme de simples «portemanteaux», les mannequins sont reconnues pour leur rôle d’inspiratrices dans l’exposition The Model as Muse: Embodying Fashion, présentée au Costume Institute du Metropolitan Museum of Art de New York. Cette rétrospective de 50 ans de mode (1947-1997) rend hommage à celles qui se sont démarquées au point de devenir parfois l’icône de leur génération: Marion Morehouse (une des premières stars du métier), Twiggy, Gisele, Kate Moss... Dans ce Who’s who du mannequinat, on trouve aussi les Canadiennes Shalom Harlow et Linda Evangelista, celle qui a fait la première couverture de ELLE QUÉBEC il y a 20 ans.
 (Jusqu’au 9 août)
 www.metmuseum.org
 YVES SCHAËFFNER

 

 

ESCAPADE
Surfin’ USA

Vous partagez le rêve de Brice de Nice sans jamais avoir eu l’occasion – ou le courage – de monter sur une planche? Il n’est pas trop tard pour plonger. Le bon plan? S’offrir un séjour de surf entre copines dans le Maine. C’est justement ce que propose la compagnie québécoise Southbird avec ses forfaits incluant l’hébergement, l’équipement, la formation théorique et pratique. Un must pour les filles qui veulent s’initier au sport des légendaires Beach Boys.
www.southbird.com
SOPHIE MARCOTTE



TENDANCE
Solution vitaminée

Tennis, vélo, terrasse, shopping, road trip, canot-camping... Ouf! avec un programme estival aussi surchargé, les hyperactives auront besoin de faire le plein de vitalité. Surfant sur la vague des eaux vitaminées telle que Vitamin Water, la compagnie québécoise SoU! offre des suppléments de nutriments et de vitamines, SoU! Energy, sous forme d’éprouvette. Extra pour booster nos batteries. On adore les étuis rechargeables très design, totalement in à la terrasse d’un café comme en plein milieu d’un lac!
www.souboutique.com
 V. C.-S.



CHUCK HUGHES
Rock and cook

Chuck Hughes a tout d’une rock star : une voix rauque, des tatouages, la popularité et l’instrument, sa batterie... de cuisine! Depuis quelques semaines le chef et proprio du Garde-Manger, le resto le plus festif en ville, compte aussi des groupies aux quatre coins du pays. C’est que le sexy chef tient désormais la vedette de l’émission Chuck’s Day Off, présentée sur la chaîne Food Network Canada. Le concept? Pendant sa journée de congé, Chuck ouvre les portes de son resto du Vieux-Montréal et y cuisine quelques-unes de ses décadentes recettes. Le tout est relevé d’une musique qui nous fait battre la mesure en même temps que la vinaigrette. On se régale déjà de son succès!
(Les lundis,à 19 h 30, à Food Network)
V. C.-S.

Commentaires
Partage X
Sorties

Activités estivales les plus hot