Sorties
21 sept. 2016

4 activités qui ont marqué notre été

Par Caroline Elie
4 activités qui ont marqué notre été

Sorties
21 sept. 2016

4 activités qui ont marqué notre été

Par Caroline Elie

Lorsque Motorola m’a demandé de voir la vie à travers l’un de leurs nouveaux téléphones intelligents - le Moto G4 Plus - l’instant de quelques activités estivales, j’ai dit oui ! Après tout, Montréal devient tellement charmante, l’été venu. Au menu, souper croisière, expo de mode italienne, cocktails à la plage urbaine et Festival Mode & Design, avouez qu’il y a pire comme horaire. Petit topo de ce que j’ai retenu de la campagne #NeRateJamais à travers les magnifiques clichés pris par ce téléphone !
 

Cocktails au Village au Pied du Courant

Ce Village qui voit le jour en période estivale semble encore parfois méconnu ! Et pourtant, l’endroit aux installations confortables et artistiques, très instagram-friendly, est le lieu idéal pour voir la ville d’un autre angle. Je m’y suis rendue après le boulot un jeudi afin de déguster une poutine aux crevettes et de siroter une bière en regardant le soleil se coucher au loin. Un plan parfait pour les 5@7 estivaux.

 

null

 

Virée en talons hauts à l’expo Eleganza

Cette exposition, présentée au Musée McCord jusqu’au 25 septembre, retrace le parcours de la mode italienne, de 1945 à aujourd’hui. Une intéressante incursion dans l’histoire de l’industrie qui effleure les fortes tendances qu’on revisite encore aujourd’hui. S’il m’est parfois un peu difficile d’être concentrée lors de mes visites au musée, je dois admettre que cette expo m’a tenue bien éveillée du début à la fin.

 

null

 

Le Festival Mode & Design

 

Même s’il est épuisant et parfois étourdissant, ce festival demeure l’un de mes événements favoris de l’été. Cette année, j’ai assisté à plusieurs conférences inspirantes, dont celles de Lise Watier, Hervé Léger Leroux et Scott Schuman, le fameux photographe nommé The Sartorialist. J’ai pu attraper quelques streetstyles à la sortie des conférences et j’ai terminé les journées en première rangée des défilés. Une semaine chargée qui a laissé des idées plein mon esprit !

 

null
null

 

Un souper croisière sur le Saint-Laurent

Jusqu’ici, je n’avais qu’une seule fois participé à une croisière sur le fleuve Saint-Laurent, et je dois avouer que cette activité était bien loin dans ma tête. Quel plaisir de jouer la touriste dans sa propre ville et de souper sur l’eau par un beau soir d’été. La courte croisière quitte le Vieux-Port de Montréal et se rend à Varennes avant de revenir la nuit tombée. Une soirée luxueuse qui a débuté par un apéro à l’avant du bateau, poursuivie par un souper 5 services et une piste de danse sous les étoiles. Un moment inoubliable !

 

null

 

Cet article a été rendu possible grâce à Motorola.
Partage X
Sorties

4 activités qui ont marqué notre été